Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau E.1.3
Compétences des individus âgés de 25 à 64 ans en technologies de l'information et de la communication et volonté de les utiliser pour la résolution de problèmes, selon le sexe, Canada, provinces et territoires, 2012
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Compétences en technologies de l'information et de la communication et volonté de les utiliser pour la résolution de problèmes | ||||||||||
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Groupe 0 | Groupe 1 | Groupe 2 | Groupe 3 | Groupe 4 | ||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Moyenne de l'OCDE | ||||||||||
Hommes | 9 | (0,1) | 10 | (0,2) | 18 | (0,3) | 28 | (0,3) | 34 | (0,3) |
Femmes | 9 | (0,1) | 12 | (0,2) | 19 | (0,2) | 30 | (0,3) | 29 | (0,3) |
Canada | ||||||||||
Hommes | 6 | (0,3) | 7 | (0,5) | 22 | (0,8) | 29 | (1,0) | 36 | (0,8) |
Femmes | 5 | (0,3) | 8 | (0,4) | 23 | (0,7) | 31 | (0,9) | 34 | (1,1) |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||||
Hommes | 12 | (1,5) | 14 | (1,8) | 24 | (2,3) | 24 | (2,1) | 25 | (2,2) |
Femmes | 9 | (1,1) | 12 | (1,4) | 25 | (2,0) | 28 | (2,0) | 26 | (2,0) |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||||
Hommes | 10Note E: à utiliser avec prudence | (1,6) | 14 | (2,2) | 21 | (3,1) | 28 | (2,9) | 27 | (2,9) |
Femmes | 4Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) | 7 | (1,1) | 22 | (3,2) | 36 | (3,1) | 31 | (3,4) |
Nouvelle-Écosse | ||||||||||
Hommes | 6Note E: à utiliser avec prudence | (1,1) | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,3) | 21 | (2,3) | 26 | (2,9) | 39 | (2,5) |
Femmes | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (0,9) | 24 | (2,0) | 31 | (2,1) | 37 | (2,1) |
Nouveau-Brunswick | ||||||||||
Hommes | 9 | (1,0) | 11 | (1,4) | 20 | (1,9) | 29 | (2,6) | 31 | (2,9) |
Femmes | 7 | (0,9) | 10 | (1,2) | 21 | (1,9) | 33 | (2,5) | 29 | (2,5) |
Québec | ||||||||||
Hommes | 8 | (0,6) | 5 | (0,6) | 25 | (1,3) | 30 | (1,4) | 31 | (1,2) |
Femmes | 6 | (0,4) | 7 | (0,5) | 25 | (1,0) | 33 | (1,1) | 29 | (1,1) |
Ontario | ||||||||||
Hommes | 5 | (0,5) | 7 | (0,9) | 21 | (1,4) | 30 | (1,8) | 37 | (1,7) |
Femmes | 5 | (0,6) | 9 | (0,7) | 20 | (1,5) | 31 | (1,8) | 35 | (1,8) |
Manitoba | ||||||||||
Hommes | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,5) | 14 | (1,9) | 22 | (2,5) | 25 | (2,8) | 31 | (2,6) |
Femmes | 4Note E: à utiliser avec prudence | (1,1) | 10 | (1,7) | 19 | (2,2) | 32 | (2,8) | 35 | (2,9) |
Saskatchewan | ||||||||||
Hommes | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,0) | 4Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | 26 | (2,8) | 33 | (3,8) | 31 | (3,5) |
Femmes | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) | 24 | (2,7) | 35 | (2,8) | 33 | (2,7) |
Alberta | ||||||||||
Hommes | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,9) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,3) | 25 | (2,7) | 30 | (3,3) | 38 | (3,0) |
Femmes | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,8) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | 23 | (2,3) | 29 | (2,5) | 40 | (2,8) |
Colombie-Britannique | ||||||||||
Hommes | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,0) | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,7) | 20 | (2,8) | 27 | (2,9) | 40 | (3,2) |
Femmes | 4Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,7) | 24 | (2,6) | 29 | (2,8) | 35 | (2,9) |
Yukon | ||||||||||
Hommes | Note F: trop peu fiable pour être publié | (9,7) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (1,4) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (6,2) | 26Note E: à utiliser avec prudence | (7,7) | 38Note E: à utiliser avec prudence | (6,8) |
Femmes | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (3,4) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (6,8) | 42Note E: à utiliser avec prudence | (10,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (12,5) |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||||
Hommes | 9 | (1,5) | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,8) | 31 | (4,5) | 24 | (3,2) | 28 | (3,1) |
Femmes | Note F: trop peu fiable pour être publié | (1,9) | 6Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | 30Note E: à utiliser avec prudence | (5,8) | 32 | (4,5) | 27 | (4,4) |
Nunavut | ||||||||||
Hommes | 21 | (2,8) | 25 | (2,9) | 23 | (3,2) | 18 | (2,9) | 13Note E: à utiliser avec prudence | (2,3) |
Femmes | 18 | (2,7) | 25 | (3,8) | 27 | (3,8) | 18Note E: à utiliser avec prudence | (3,1) | 11Note E: à utiliser avec prudence | (2,2) |
E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié Note: La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués Sources: Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2015: Les indicateurs de l'OCDE, Tableau A1.6c. |
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