Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau E.1.5
Compétences des individus âgés de 25 à 64 ans en technologies de l'information et de la communication (TIC) et volonté de les utiliser pour la résolution de problèmes, selon leur niveau de confiance en leur capacité à utiliser l'informatique dans le cadre professionel, Canada, provinces et territoires, 2012
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J'ai les compétences nécessaires en informatique pour bien exercer mon emploi | ||||||||
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Groupe 1 | Groupe 2 | Groupe 3 | Groupe 4 | |||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Moyenne de l'OCDE | 6 | (0,1) | 14 | (0,2) | 34 | (0,3) | 46 | (0,3) |
Canada | 4 | (0,3) | 17 | (0,7) | 33 | (0,9) | 46 | (0,8) |
Terre-Neuve-et-Labrador | 6Note E: à utiliser avec prudence | (1,1) | 16 | (1,8) | 34 | (2,6) | 44 | (2,7) |
Île-du-Prince-Édouard | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,1) | 16Note E: à utiliser avec prudence | (2,8) | 37 | (3,0) | 41 | (3,6) |
Nouvelle-Écosse | Note F: trop peu fiable pour être publié | (1,0) | 16 | (1,7) | 30 | (2,0) | 51 | (2,0) |
Nouveau-Brunswick | 6 | (0,9) | 16 | (1,7) | 36 | (2,5) | 42 | (2,9) |
Québec | 4 | (0,4) | 19 | (0,9) | 35 | (1,1) | 43 | (1,1) |
Ontario | 4 | (0,5) | 16 | (1,4) | 33 | (1,7) | 47 | (1,6) |
Manitoba | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,5) | 15 | (1,8) | 32 | (2,7) | 46 | (3,2) |
Saskatchewan | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,4) | 18 | (2,2) | 36 | (3,5) | 46 | (3,5) |
Alberta | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,9) | 19 | (2,0) | 32 | (2,7) | 47 | (2,3) |
Colombie-Britannique | 4Note E: à utiliser avec prudence | (1,0) | 17 | (1,8) | 30 | (2,4) | 49 | (2,8) |
Yukon | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (5,6) | 40Note E: à utiliser avec prudence | (9,2) | 47Note E: à utiliser avec prudence | (9,9) |
Territoires du Nord-Ouest | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) | 22Note E: à utiliser avec prudence | (5,0) | 35 | (4,2) | 40 | (4,1) |
Nunavut | 17Note E: à utiliser avec prudence | (3,6) | 25Note E: à utiliser avec prudence | (4,3) | 32 | (4,4) | 26 | (3,7) |
Je n'ai pas les compétences nécessaires en informatique pour bien exercer mon emploi | ||||||||
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Groupe 1 | Groupe 2 | Groupe 3 | Groupe 4 | |||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Moyenne de l'OCDE | 16 | (0,7) | 26 | (0,9) | 34 | (1,1) | 25 | (0,9) |
Canada | 12 | (1,8) | 31 | (3,4) | 31 | (3,6) | 25 | (3,2) |
Terre-Neuve-et-Labrador | Note F: trop peu fiable pour être publié | (5,4) | 26Note E: à utiliser avec prudence | (6,6) | 30Note E: à utiliser avec prudence | (7,6) | 29Note E: à utiliser avec prudence | (9,1) |
Île-du-Prince-Édouard | Note F: trop peu fiable pour être publié | (7,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (10,9) | 40Note E: à utiliser avec prudence | (11,4) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (8,5) |
Nouvelle-Écosse | Note F: trop peu fiable pour être publié | (4,4) | 30Note E: à utiliser avec prudence | (6,4) | 27Note E: à utiliser avec prudence | (8,0) | 32Note E: à utiliser avec prudence | (8,0) |
Nouveau-Brunswick | Note F: trop peu fiable pour être publié | (4,7) | 28Note E: à utiliser avec prudence | (8,0) | 33Note E: à utiliser avec prudence | (10,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (8,7) |
Québec | 11Note E: à utiliser avec prudence | (2,7) | 33 | (4,4) | 35 | (4,9) | 21Note E: à utiliser avec prudence | (4,6) |
Ontario | 12Note E: à utiliser avec prudence | (3,0) | 27Note E: à utiliser avec prudence | (5,9) | 31Note E: à utiliser avec prudence | (6,5) | 30Note E: à utiliser avec prudence | (6,5) |
Manitoba | 24Note E: à utiliser avec prudence | (8,0) | 33Note E: à utiliser avec prudence | (8,7) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (10,2) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (6,2) |
Saskatchewan | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 42Note E: à utiliser avec prudence | (9,0) | 38Note E: à utiliser avec prudence | (8,5) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Alberta | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 31Note E: à utiliser avec prudence | (9,8) | 34Note E: à utiliser avec prudence | (10,0) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Colombie-Britannique | Note F: trop peu fiable pour être publié | (6,9) | 36Note E: à utiliser avec prudence | (8,3) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (8,2) | 25Note E: à utiliser avec prudence | (7,2) |
Yukon | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | (15,2) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (11,6) |
Territoires du Nord-Ouest | Note F: trop peu fiable pour être publié | (5,1) | 43Note E: à utiliser avec prudence | (10,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (12,1) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (7,4) |
Nunavut | 36Note E: à utiliser avec prudence | (8,3) | 47Note E: à utiliser avec prudence | (9,4) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié Note: La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Sources:Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2015: Les indicateurs de l'OCDE, Tableau A5.6b. |
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