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L'asthme et le rendement scolaire

Publication : Rapports sur la santé 2010:21(4) /rapportssurlasante

Auteurs : Dafna Kohen

Données : l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes de 1998-1999

Fondée sur les données de l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes réalisée par Statistique Canada, la présente étude porte sur les associations entre la gravité de l'asthme et trois mesures du rendement scolaire. Par rapport aux enfants sans problème de santé chronique, les asthmatiques avaient tendance à réussir moins bien et les plus gravement asthmatiques récoltaient les moins bons résultats. Ceux-ci obtenaient la plus haute cote exprimant le risque de manquer plus d'une semaine d'école, mais leur faible note aux épreuves de mathématiques et de lecture et leur mauvaise évaluation maternelle du rendement scolaire n'avaient pas pour médiateur l'absence scolaire. En revanche, l'utilisation de services éducatifs semblait jouer un rôle de médiateur dans les associations.

Article intégral

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Dafna Kohen au 1-613-951-3346 (Dafna.Kohen@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé, Statistique Canada.