Graphique 1
CVF moyenne et VEMS moyen selon le groupe d'âge et le sexe – description

[an error occurred while processing this directive]82-625-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Graphique linéaire montrant le volume en litres d'air de la capacité vitale forcée (CVF) moyenne et du volume expiratoire maximal en une seconde (VEMS) moyen selon le sexe et quelques groupes d'âge.

Les quatre courbes illustrent les résultats des hommes et des femmes pour la CVF et le VEMS.

L'axe des Y présente le volume en litres d'air et augmente par multiples de 1, de 1,00 à 6,00.

Sur l'axe des X, de gauche à droite, on trouve les groupes d'âge de 6 à 11 ans, de 12 à 19 ans, de 20 à 39 ans, de 40 à 59 ans et de 60 à 79 ans.

Les données recueillies auprès des répondants de 6 à 79 ans montrent que la fonction respiratoire augmente rapidement durant l'enfance et l'adolescence, puis diminue progressivement à l'âge adulte.

La CVF et le VEMS sont plus élevés chez les hommes que chez les femmes dans tous les groupes d'âge. Cette différence selon le sexe n'est pas significative au début de l'enfance. Cependant, elle atteint un écart maximal chez les personnes âgées de 20 à 39 ans. On observe également une différence entre les hommes et les femmes dans les autres groupes d'âge.

Source: Enquête canadienne sur les mesures de la santé de 2007 à 2009.

Date de modification :