En bref : Les immigrants vivant en milieu urbain étaient moins nombreux à estimer que certaines situations sociales constituaient un problème dans leur quartier

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les immigrants s'établissent surtout dans les milieux urbains où certaines situations sociales, par exemple le flânage, le vandalisme et la présence de drogues, y sont plus courantes. Toutefois, les immigrants résidant dans les milieux urbains étaient proportionnellement plus nombreux que les non-immigrants vivant dans les mêmes milieux à déclarer que ces situations ne constituaient pas un problème dans leur quartier.

Graphique 1
Proportion déclarant qu'une situation ne constitue pas un problème dans leur quartier

Graphique 1 Proportion déclarant qu'une situation ne constitue pas un problème dans leur quartier

Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2004.

Pour en savoir davantage sur les immigrants et la victimisation, veuillez consulter l'article : Les immigrants et la victimisation, 2004.