Le sexe et l'étendue cumulative de la délinquance

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La figure 14 montre l'étendue cumulative selon l'âge et le sexe des auteurs présumés des deux cohortes. Naturellement, la délinquance masculine était plus élevée à tous les âges, et elle ne s'était pas stabilisée à l'âge de 17 ans1, alors qu'elle a atteint 25 %, ou 1 garçon sur 4 des cohortes. Les hausses annuelles de la délinquance chez les filles semblaient s'atténuer après l'âge de 15 ans, et à 17 ans, 12 % des filles de la cohorte de 1987 avaient été identifiées comme des auteures présumées. Comme l'indique la figure 15, l'augmentation de la délinquance par rapport à l'année précédente était plus accentuée chez les filles que chez les garçons, à tous les âges jusqu'à 15 ans. Même à l'âge de 17 ans, l'étendue cumulative de la délinquance chez les garçons et les filles avait progressé aux taux de 19 % et 14 % respectivement, par rapport à l'année précédente. Ces hausses, bien qu'elles aient toujours été très importantes, étaient loin des bonds de plus de 100 % par année qui caractérisaient les âges plus jeunes.

Figure 14 Étendue cumulative des actes criminels consignés pour les enfants et les jeunes de 5 à 17 ans, selon le sexe. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Figure 14
Étendue cumulative des actes criminels consignés pour les enfants et les jeunes de 5 à 17 ans, selon le sexe

Figure 15 Changements relatifs de l'étendue cumulative des actes criminels consignés pour les enfants et les jeunes de 6 à 17 ans, selon le sexe. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Figure 15
Changements relatifs de l'étendue cumulative des actes criminels consignés pour les enfants et les jeunes de 6 à 17 ans, selon le sexe


Note

  1. Toutefois, l'augmentation est moins marquée (figure 14).