Tableau 2
Enfants de 9 ans qui avaient redoublé,
qui participaient à un programme d'éducation spécialisée
ou qui recevaient du tutorat ou de l'aide supplémentaire pour des difficultés
scolaires, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille
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Doubleurs | Programme d'éducation spécialisée | Tutorat ou aide supplémentaire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Année scolaire à 9 ans | ||||||
3 e année (n=512) | 21,4 | 2,4 | 6,2 E | 1,55 | 28,2 1 | 2,50 |
4 e année (n=2 798) | F | F | 3,0 | 0,45 | 19,9 | 1,02 |
Autre | F | F | F | F | F | F |
Sexe de l'enfant | ||||||
Filles | 2,5 E | 0,48 | 2,8 E | 0,56 | 18,61 | 1,30 |
Garçons | 4,7 | 0,68 | 4,6 | 0,71 | 24,0 | 1,29 |
Niveau de revenu du ménage | ||||||
Très faible revenu | 8,9 E , 1 | 1,73 | 5,1 E | 1,54 | 27,1 | 2,82 |
Revenu plus élevé | 2,7 | 0,40 | 3,4 | 0,45 | 20,4 | 1,05 |
Tous les enfants | 3,6 | 0,45 | 3,7 | 0,46 | 21,4 | 0,98 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les différences
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme les différences en pourcentage de 5 points ou plus
(voir la section 10 pour l'ampleur des effets lorsque les proportions
sont petites).
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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