Tableau 2
Enfants de 9 ans qui avaient redoublé, qui participaient à un programme d'éducation spécialisée ou qui recevaient du tutorat ou de l'aide supplémentaire pour des difficultés scolaires, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille

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Enfants de 9 ans qui avaient redoublé, qui participaient à un programme d'éducation spécialisée ou qui recevaient du tutorat ou de l'aide supplémentaire pour des difficultés scolaires, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille
  Doubleurs Programme d'éducation spécialisée Tutorat ou aide supplémentaire
  pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Année scolaire à 9 ans  
e année (n=512) 21,4 2,4 6,2 E 1,55 28,2 1 2,50
e année (n=2 798) F F 3,0 0,45 19,9 1,02
Autre F F F F F F
Sexe de l'enfant  
Filles 2,5 E 0,48 2,8 E 0,56 18,61 1,30
Garçons 4,7 0,68 4,6 0,71 24,0 1,29
Niveau de revenu du ménage  
Très faible revenu 8,9 E , 1 1,73 5,1 E 1,54 27,1 2,82
Revenu plus élevé 2,7 0,40 3,4 0,45 20,4 1,05
Tous les enfants 3,6 0,45 3,7 0,46 21,4 0,98
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme les différences en pourcentage de 5 points ou plus (voir la section 10 pour l'ampleur des effets lorsque les proportions sont petites).
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.