Tableau 5
Score de l'attention à 9 ans, selon
les variables de résultats scolaires
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Score de l'attention | ||
---|---|---|
moyenne | erreur-type | |
Tous les enfants | 7,1 | 0,06 |
Doubleurs | 5,5 1 | 0,38 |
Non-doubleurs | 7,2 | 0,06 |
Redoublement | ||
Filles | ||
Doubleuses | 6,2 | 0,71 |
Non-doubleuses | 7,5 | 0,07 |
Garçons | ||
Doubleurs | 5,2 1 | 0,40 |
Non-doubleurs | 6,8 | 0,08 |
Très faible revenu | ||
Doubleurs | 5,5 | 0,61 |
Non-doubleurs | 6,9 | 0,17 |
Revenu plus élevé | ||
Doubleurs | 5,5 1 | 0,47 |
Non-doubleurs | 7,2 | 0,06 |
Programme d'éducation spécialisée pour difficultés scolaires | ||
Participe à un programme d'éducation spécialisée | 4,5 1 | 0,36 |
Ne participe pas à un programme d'éducation spécialisée | 7,2 | 0,06 |
Reçoit du tutorat ou de l'aide supplémentaire pour des problèmes scolaires | ||
Reçoit du tutorat/de l'aide supplémentaire | 5,8 1 | 0,14 |
Ne reçoit pas de tutorat/d'aide supplémentaire | 7,5 | 0,06 |
Quel est le rendement scolaire de l'enfant? | ||
Moyen, faible | 5,7 1 | 0,13 |
Bon, très bon | 7,6 | 0,06 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les différences
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme les différences moyennes de 0,25 d'un écart-type
(ET de 0,25) ou plus, comme suit : pour le score de l'attention
à 9 ans, 0,25 ET=0,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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