Tableau 5
Score de l'attention à 9 ans, selon les variables de résultats scolaires

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Score de l'attention à 9 ans, selon les variables de résultats scolaires
  Score de l'attention
  moyenne erreur-type
Tous les enfants 7,1 0,06
Doubleurs 5,5 1 0,38
Non-doubleurs 7,2 0,06
Redoublement  
Filles  
Doubleuses 6,2 0,71
Non-doubleuses 7,5 0,07
Garçons  
Doubleurs 5,2 1 0,40
Non-doubleurs 6,8 0,08
Très faible revenu  
Doubleurs 5,5 0,61
Non-doubleurs 6,9 0,17
Revenu plus élevé  
Doubleurs 5,5 1 0,47
Non-doubleurs 7,2 0,06
Programme d'éducation spécialisée pour difficultés scolaires  
Participe à un programme d'éducation spécialisée 4,5 1 0,36
Ne participe pas à un programme d'éducation spécialisée 7,2 0,06
Reçoit du tutorat ou de l'aide supplémentaire pour des problèmes scolaires  
Reçoit du tutorat/de l'aide supplémentaire 5,8 1 0,14
Ne reçoit pas de tutorat/d'aide supplémentaire 7,5 0,06
Quel est le rendement scolaire de l'enfant?  
Moyen, faible 5,7 1 0,13
Bon, très bon 7,6 0,06
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme les différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus, comme suit : pour le score de l'attention à 9 ans, 0,25 ET=0,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.