Tableau 4
Corrélations entre les variables de résultats scolaires à 9 ans

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Corrélations entre les variables de résultats scolaires à 9 ans
  ATTENT 1 REPEAT 2 SPECED 3 TUTOR 4 OVERL 5 READG 6 WRITG 7 MATH 8
e année  
MATHSC 9 0,20 0,20 0,17 0,20 0,32 10 0,28 10 0,27 10 0,36 10
ATTENT 1 0,26 10 0,25 10 0,32 10 0,47 10 0,39 10 0,42 10 0,36 10
REPEAT 2 0,10 0,30 10 0,29 10 0,23 10 0,23 10 0,29 10
SPECED 3 0,17 0,27 10 0,18 0,24 10 0,18
TUTOR 4 0,42 10 0,40 10 0,41 10 0,33 10
OVERL 5 0,78 10 0,79 10 0,70 10
READG 6 0,78 10 0,52 10
WRITG 7 0,54 10
MATH 8
e année  
MATHSC 9 0,15 0,11 0,17 0,27 10 0,21 0,25 10 0,30 10
ATTENT 1 0,18 0,27 10 0,40 10 0,34 10 0,39 10 0,31 10
REPEAT 2
SPECED 3 0,19 0,24 10 0,21 0,19 0,19
TUTOR 4 0,42 10 0,42 10 0,40 10 0,34 10
OVERL 5 0,77 10 0,77 10 0,70 10
READG 6 0,74 10 0,55 10
WRITG 7 0,55 10
MATH 8
1.
ATTENT=Score d'attention.
2.
REPEAT=Doubleurs (1=oui, 2=non).
3.
SPECED=Participation à un programme d'éducation spécialisée (1=oui, 2=non).
4.
TUTOR=Obtention d'aide supplémentaire ou de tutorat (1=oui, 2=non).
5.
OVERL=rendement général (1=très faible/5=très bon).
6.
READG=rendement en lecture (1=très faible/5=très bon).
7.
WRITG=rendement en travaux écrits (1=très faible/5=très bon).
8.
MATH=rendement en mathématiques (1=très faible/5=très bon).
9.
MATHSC=Score au test de mathématiques.
10.
Les coefficients de corrélation diffèrent significativement et substantiellement de 0.
Note(s) :
Pour les élèves de 3e année, l'échantillon n variait de 446 à 512. Pour les élèves de 4e année, l'échantillon n variait de 2 561 à 2 798. Signification statistique des coefficients de corrélation : p<0.001. Les coefficients de corrélation substantielle sont définis comme r >= 0.22 (r2 = 0.05).
Source(s) :
Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.