Tableau 4
Corrélations entre les variables de résultats
scolaires à 9 ans
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ATTENT 1 | REPEAT 2 | SPECED 3 | TUTOR 4 | OVERL 5 | READG 6 | WRITG 7 | MATH 8 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 e année | ||||||||
MATHSC 9 | 0,20 | 0,20 | 0,17 | 0,20 | 0,32 10 | 0,28 10 | 0,27 10 | 0,36 10 |
ATTENT 1 | … | 0,26 10 | 0,25 10 | 0,32 10 | 0,47 10 | 0,39 10 | 0,42 10 | 0,36 10 |
REPEAT 2 | … | … | 0,10 | 0,30 10 | 0,29 10 | 0,23 10 | 0,23 10 | 0,29 10 |
SPECED 3 | … | … | … | 0,17 | 0,27 10 | 0,18 | 0,24 10 | 0,18 |
TUTOR 4 | … | … | … | … | 0,42 10 | 0,40 10 | 0,41 10 | 0,33 10 |
OVERL 5 | … | … | … | … | … | 0,78 10 | 0,79 10 | 0,70 10 |
READG 6 | … | … | … | … | … | … | 0,78 10 | 0,52 10 |
WRITG 7 | … | … | … | … | … | … | … | 0,54 10 |
MATH 8 | … | … | … | … | … | … | … | … |
4 e année | ||||||||
MATHSC 9 | 0,15 | … | 0,11 | 0,17 | 0,27 10 | 0,21 | 0,25 10 | 0,30 10 |
ATTENT 1 | … | … | 0,18 | 0,27 10 | 0,40 10 | 0,34 10 | 0,39 10 | 0,31 10 |
REPEAT 2 | … | … | … | … | … | … | … | … |
SPECED 3 | … | … | … | 0,19 | 0,24 10 | 0,21 | 0,19 | 0,19 |
TUTOR 4 | … | … | … | … | 0,42 10 | 0,42 10 | 0,40 10 | 0,34 10 |
OVERL 5 | … | … | … | … | … | 0,77 10 | 0,77 10 | 0,70 10 |
READG 6 | … | … | … | … | … | … | 0,74 10 | 0,55 10 |
WRITG 7 | … | … | … | … | … | … | … | 0,55 10 |
MATH 8 | … | … | … | … | … | … | … | … |
ATTENT=Score d'attention.
REPEAT=Doubleurs (1=oui, 2=non).
SPECED=Participation à un programme
d'éducation spécialisée (1=oui, 2=non).
TUTOR=Obtention d'aide supplémentaire
ou de tutorat (1=oui, 2=non).
OVERL=rendement général (1=très
faible/5=très bon).
READG=rendement en lecture (1=très faible/5=très
bon).
WRITG=rendement en travaux écrits (1=très
faible/5=très bon).
MATH=rendement en mathématiques (1=très
faible/5=très bon).
MATHSC=Score au test de mathématiques.
Les coefficients de corrélation diffèrent
significativement et substantiellement de 0.
Note(s) :
Pour les élèves de 3e année, l'échantillon
n variait de 446 à 512. Pour les élèves
de 4e année, l'échantillon n variait de 2 561 à 2 798.
Signification statistique des coefficients de corrélation : p<0.001.
Les coefficients de corrélation substantielle sont définis comme
r >= 0.22 (r2 = 0.05).
Source(s) :
Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale
sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.
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