Tableau 8
Score du test de mathématiques en 3e et en 4e année, selon les variables du milieu d'apprentissage

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Score du test de mathématiques en 3 et en 4 année, selon les variables du milieu d'apprentissage
  Score du test de mathématiques
e année e année
  moyenne erreur-type moyenne erreur-type
Importance des bonnes notes (nombre) 423 2 431
Pas important ou quelque peu important 1 307 10,62 364 6,30
Important 336 2 5,10 373 2,44
Très important 339 3 4,55 374 1,72
Le parent parle de l'école à l'enfant (nombre) 423 2 429
Une fois par semaine ou moins 1 326 8,92 368 5,43
Quelques fois par semaine 337 6,29 378 2,59
Tous les jours 336 4,16 372 1,63
Le parent parle à l'enfant de ses amis (nombre) 423 2 429
Une fois par semaine ou moins 1 340 13,11 361 7,15
Quelques fois par semaine 338 6,56 376 2,87
Tous les jours 335 3,94 373 1,60
Le parent vérifie les devoirs (nombre) 415 2 408
Une fois par semaine ou moins 1 352 7,48 377 3,34
Quelques fois par semaine 341 8,92 376 2,48
Tous les jours 330 3 4,05 370 1,89
Le parent participe aux activités de l'école (nombre) 423 2 431
Moins de 4 activités 1 335 4,27 376 3,76
Quatre activités ou plus 336 5,91 372 1,48
Climat scolaire positif (nombre) 382 2 268
Faible score du climat scolaire positif 1 331 4,91 371 2,46
Score élevé du climat scolaire positif 336 4,34 373 1,77
1.
Niveau de référence
2.
Différence statistiquement significative et substantielle par rapport au niveau de référence, p<0.012.
3.
Différence statistiquement significative et substantielle par rapport au niveau de référence, p<0.01.
Note(s) :
Les différences substantielles sont définies comme les différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus, comme suit : pour le score de mathématiques en 3e année, 0,25 ET=12,66; en 4e année, 0,25 ET=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.