Tableau 8
Score du test de mathématiques en 3e et en 4e année, selon les variables du milieu
d'apprentissage
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Score du test de mathématiques | ||||
---|---|---|---|---|
3 e année | 4 e année | |||
moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | |
Importance des bonnes notes (nombre) | 423 | … | 2 431 | … |
Pas important ou quelque peu important 1 | 307 | 10,62 | 364 | 6,30 |
Important | 336 2 | 5,10 | 373 | 2,44 |
Très important | 339 3 | 4,55 | 374 | 1,72 |
Le parent parle de l'école à l'enfant (nombre) | 423 | … | 2 429 | … |
Une fois par semaine ou moins 1 | 326 | 8,92 | 368 | 5,43 |
Quelques fois par semaine | 337 | 6,29 | 378 | 2,59 |
Tous les jours | 336 | 4,16 | 372 | 1,63 |
Le parent parle à l'enfant de ses amis (nombre) | 423 | … | 2 429 | … |
Une fois par semaine ou moins 1 | 340 | 13,11 | 361 | 7,15 |
Quelques fois par semaine | 338 | 6,56 | 376 | 2,87 |
Tous les jours | 335 | 3,94 | 373 | 1,60 |
Le parent vérifie les devoirs (nombre) | 415 | … | 2 408 | … |
Une fois par semaine ou moins 1 | 352 | 7,48 | 377 | 3,34 |
Quelques fois par semaine | 341 | 8,92 | 376 | 2,48 |
Tous les jours | 330 3 | 4,05 | 370 | 1,89 |
Le parent participe aux activités de l'école (nombre) | 423 | … | 2 431 | … |
Moins de 4 activités 1 | 335 | 4,27 | 376 | 3,76 |
Quatre activités ou plus | 336 | 5,91 | 372 | 1,48 |
Climat scolaire positif (nombre) | 382 | … | 2 268 | … |
Faible score du climat scolaire positif 1 | 331 | 4,91 | 371 | 2,46 |
Score élevé du climat scolaire positif | 336 | 4,34 | 373 | 1,77 |
Niveau de référence
Différence statistiquement significative
et substantielle par rapport au niveau de référence, p<0.012.
Différence statistiquement significative
et substantielle par rapport au niveau de référence, p<0.01.
Note(s) :
Les différences substantielles sont définies comme les
différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25)
ou plus, comme suit : pour le score de mathématiques en 3e année, 0,25 ET=12,66; en 4e année, 0,25 ET=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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