Tableau 15
Taux de réponse des répondants du cycle 7 pour
les indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 et
pour le score du test de mathématiques au cycle 7, selon les caractéristiques
géographiques
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Score du vocabulaire passif, cycle 5 1 | Score de la connaissance des nombres, cycle 1 | Score Qui suis-je?, cycle 5 2 | Score du test de mathématiques, cycle 7 3 | |
---|---|---|---|---|
pourcentage | ||||
Taux de réponse global | 91 | 91 | 87 | 89 |
Taille de la collectivité | ||||
Région rurale | 90 | 90 | 87 | 86 |
Moins de 30 000 habitants | 95 | 94 | 91 | 91 |
De 30 000 habitants à moins de 100 000 habitants | 93 | 93 | 91 | 86 |
De 100 000 habitants à moins de 500 000 habitants | 92 | 92 | 89 | 89 |
500 000 habitants et plus | 89 | 89 | 85 | 89 |
Région de résidence | ||||
Atlantique | 94 | 94 | 90 | 93 |
Québec | 94 | 93 | 86 | 93 |
Ontario | 88 | 88 | 87 | 89 |
Prairies | 90 | 90 | 87 | 83 |
Colombie-Britannique | 92 | 93 | 90 | 85 |
Le taux de réponse pour cette mesure
était considérablement plus élevé, statistiquement
et substantiellement, chez les personnes de la région de l'Atlantique
ou du Québec que chez celles de l'Ontario.
Le taux de réponse pour cette mesure
était considérablement plus élevé, statistiquement
et substantiellement, chez les personnes de la région de l'Atlantique
que chez celles de l'Ontario.
Le taux de réponse pour cette mesure
était considérablement plus élevé statistiquement
et substantiellement chez les personnes de la région de l'Atlantique
et du Québec que chez celles des Prairies et de la Colombie-Britannique.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les écarts
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme des différences de 5 points de pourcentage ou plus.
Les poids transversaux du cycle 7 et des poids bootstrap transversaux
pour l'estimation de la variance ont été utilisés pour
ces analyses de la non-réponse.
Source: Statistique Canada : Enquête longitudinale
nationale sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.
- Date de modification :