Tableau 15
Taux de réponse des répondants du cycle 7 pour les indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 et pour le score du test de mathématiques au cycle 7, selon les caractéristiques géographiques

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Taux de réponse des répondants du cycle 7 pour les indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 et pour le score du test de mathématiques au cycle 7, selon les caractéristiques géographiques
  Score du vocabulaire passif, cycle 5 1 Score de la connaissance des nombres, cycle 1 Score Qui suis-je?, cycle 5 2 Score du test de mathématiques, cycle 7 3
  pourcentage
Taux de réponse global 91 91 87 89
Taille de la collectivité  
Région rurale 90 90 87 86
Moins de 30 000 habitants 95 94 91 91
De 30 000 habitants à moins de 100 000 habitants 93 93 91 86
De 100 000 habitants à moins de 500 000 habitants 92 92 89 89
500 000 habitants et plus 89 89 85 89
Région de résidence  
Atlantique 94 94 90 93
Québec 94 93 86 93
Ontario 88 88 87 89
Prairies 90 90 87 83
Colombie-Britannique 92 93 90 85
1.
Le taux de réponse pour cette mesure était considérablement plus élevé, statistiquement et substantiellement, chez les personnes de la région de l'Atlantique ou du Québec que chez celles de l'Ontario.
2.
Le taux de réponse pour cette mesure était considérablement plus élevé, statistiquement et substantiellement, chez les personnes de la région de l'Atlantique que chez celles de l'Ontario.
3.
Le taux de réponse pour cette mesure était considérablement plus élevé statistiquement et substantiellement chez les personnes de la région de l'Atlantique et du Québec que chez celles des Prairies et de la Colombie-Britannique.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les écarts entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences de 5 points de pourcentage ou plus. Les poids transversaux du cycle 7 et des poids bootstrap transversaux pour l'estimation de la variance ont été utilisés pour ces analyses de la non-réponse.
Source: Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.