Tableau 14
Taux de réponse des répondants du cycle 7 pour les indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 et pour le score du test de mathématiques au cycle 7, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille

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Taux de réponse des répondants du cycle 7 pour les indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 et pour le score du test de mathématiques au cycle 7, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille
  Score du vocabulaire passif, cycle 5 1 Score de la connaissance des nombres, cycle 1 Score Qui suis-je?, cycle 5 2 Score du test de mathématiques, cycle 7 3
  pourcentage
Taux de réponse global 91 91 87 89
Sexe  
Filles 93 93 89 90
Garçons 89 89 86 87
Catégorie de revenu  
Très faible revenu 86 86 84 80
Revenu plus élevé 91 92 88 90
Niveau de revenu  
Sous le seuil de faible revenu 86 86 84 80
Seuil de faible revenu à moins de deux fois le seuil de faible revenu 90 90 86 89
Deux fois le seuil de faible revenu à trois fois le seuil de faible revenu 92 93 89 88
Trois fois le seuil de faible revenu ou plus 93 93 90 93
Niveau de scolarité du parent  
Études secondaires ou moins 86 86 82 86
Niveau supérieur aux études secondaires 93 93 90 90
Structure familiale  
Famille monoparentale 90 90 85 84
Famille biparentale 91 91 88 89
Pays de naissance du parent  
Hors Canada 87 87 86 89
Canada 92 93 88 89
1.
Le taux de réponse pour cette mesure était considérablement plus élevé, statistiquement et substantiellement, chez les enfants dont les parents avaient un niveau de scolarité plus élevé et chez ceux dont les parents étaient nés au Canada.
2.
Le taux de réponse pour cette mesure était considérablement plus élevé, statistiquement et substantiellement, chez les enfants dont les parents avaient un niveau de scolarité plus élevé.
3.
Le taux de réponse pour cette mesure était considérablement plus élevé, statistiquement et substantiellement, pour les enfants des familles à revenu élevé.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les écarts entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences de 5 points de pourcentage ou plus. Les poids transversaux du cycle 7 et les poids bootstrap transversaux pour l'estimation de la variance ont été utilisés pour ces analyses de la non-réponse.
Source : Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.