Tableau 14
Taux de réponse des répondants du cycle 7 pour
les indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 et
pour le score du test de mathématiques au cycle 7, selon les caractéristiques
de l'enfant et de la famille
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Score du vocabulaire passif, cycle 5 1 | Score de la connaissance des nombres, cycle 1 | Score Qui suis-je?, cycle 5 2 | Score du test de mathématiques, cycle 7 3 | |
---|---|---|---|---|
pourcentage | ||||
Taux de réponse global | 91 | 91 | 87 | 89 |
Sexe | ||||
Filles | 93 | 93 | 89 | 90 |
Garçons | 89 | 89 | 86 | 87 |
Catégorie de revenu | ||||
Très faible revenu | 86 | 86 | 84 | 80 |
Revenu plus élevé | 91 | 92 | 88 | 90 |
Niveau de revenu | ||||
Sous le seuil de faible revenu | 86 | 86 | 84 | 80 |
Seuil de faible revenu à moins de deux fois le seuil de faible revenu | 90 | 90 | 86 | 89 |
Deux fois le seuil de faible revenu à trois fois le seuil de faible revenu | 92 | 93 | 89 | 88 |
Trois fois le seuil de faible revenu ou plus | 93 | 93 | 90 | 93 |
Niveau de scolarité du parent | ||||
Études secondaires ou moins | 86 | 86 | 82 | 86 |
Niveau supérieur aux études secondaires | 93 | 93 | 90 | 90 |
Structure familiale | ||||
Famille monoparentale | 90 | 90 | 85 | 84 |
Famille biparentale | 91 | 91 | 88 | 89 |
Pays de naissance du parent | ||||
Hors Canada | 87 | 87 | 86 | 89 |
Canada | 92 | 93 | 88 | 89 |
Le taux de réponse pour cette mesure
était considérablement plus élevé, statistiquement
et substantiellement, chez les enfants dont les parents avaient un niveau
de scolarité plus élevé et chez ceux dont les parents
étaient nés au Canada.
Le taux de réponse pour cette mesure
était considérablement plus élevé, statistiquement
et substantiellement, chez les enfants dont les parents avaient un niveau
de scolarité plus élevé.
Le taux de réponse pour cette mesure
était considérablement plus élevé, statistiquement
et substantiellement, pour les enfants des familles à revenu élevé.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les écarts
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme des différences de 5 points de pourcentage ou plus.
Les poids transversaux du cycle 7 et les poids bootstrap transversaux
pour l'estimation de la variance ont été utilisés pour
ces analyses de la non-réponse.
Source : Statistique Canada : Enquête
longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.
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