Tableau 13
Caractéristiques démographiques et indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 des répondants et des non-répondants à l'enquête au cycle 7

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Caractéristiques démographiques et indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 des répondants et des non-répondants à l'enquête au cycle 7
  Non-répondants au cycle 7 Répondants au cycle 7
  pourcentage
Caractéristiques démographiques au cycle 5 (nombre) 544 3 379
Garçons 51,6 51,1
Faible revenu 24,2 1 14,9
Scolarité des parents : études secondaires ou niveau inférieur 46,7 1 33,7
Famille monoparentale 26,5 1 13,4
Parent né hors du Canada 28,4 1 20,2
Taille de la collectivité 2  
Collectivité rurale 8,3 10,9
Moins de 30 000 habitants 20,1 23,8
30 000 habitants à moins de 100 000 habitants 8,2 10,4
100 000 habitants à moins de 500 000 habitants 12,0 13,8
500 000 habitants ou plus 51,5 1 42,0
Région 3  
Atlantique 5,3 7,0
Québec 21,6 22,2
Ontario 36,8 42,1
Prairies 19,4 17,3
Colombie-Britannique 17,0 1 11,4
Indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5  
Score du vocabulaire passif sous la médiane 65,0 1 48,1
Score de la connaissance des nombres sous la médiane 59,2 1 48,7
Score de la reproduction et de l'utilisation de symboles sous la médiane 56,2 50,4
1.
Différence statistiquement significative entre les non-répondants et les répondants, p<0.01.
2.
Chi carré global = 2,9, 4dl, p=0,021.
3.
Chi carré global = 4,64, 4dl, p=0.001.
Note(s) :
Les différences substantielles sont définies comme les différences en pourcentage de 5 points ou plus. Les poids transversaux du cycle 5 et les poids transversaux bootstrap pour l'estimation de la variance ont été utilisés pour ces analyses de la non-réponse.
Source(s) :
Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.