Tableau 13
Caractéristiques démographiques et indicateurs
de la préparation à l'école au cycle 5 des
répondants et des non-répondants à l'enquête au
cycle 7
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Non-répondants au cycle 7 | Répondants au cycle 7 | |
---|---|---|
pourcentage | ||
Caractéristiques démographiques au cycle 5 (nombre) | 544 | 3 379 |
Garçons | 51,6 | 51,1 |
Faible revenu | 24,2 1 | 14,9 |
Scolarité des parents : études secondaires ou niveau inférieur | 46,7 1 | 33,7 |
Famille monoparentale | 26,5 1 | 13,4 |
Parent né hors du Canada | 28,4 1 | 20,2 |
Taille de la collectivité 2 | ||
Collectivité rurale | 8,3 | 10,9 |
Moins de 30 000 habitants | 20,1 | 23,8 |
30 000 habitants à moins de 100 000 habitants | 8,2 | 10,4 |
100 000 habitants à moins de 500 000 habitants | 12,0 | 13,8 |
500 000 habitants ou plus | 51,5 1 | 42,0 |
Région 3 | ||
Atlantique | 5,3 | 7,0 |
Québec | 21,6 | 22,2 |
Ontario | 36,8 | 42,1 |
Prairies | 19,4 | 17,3 |
Colombie-Britannique | 17,0 1 | 11,4 |
Indicateurs de la préparation à l'école au cycle 5 | ||
Score du vocabulaire passif sous la médiane | 65,0 1 | 48,1 |
Score de la connaissance des nombres sous la médiane | 59,2 1 | 48,7 |
Score de la reproduction et de l'utilisation de symboles sous la médiane | 56,2 | 50,4 |
Différence statistiquement significative
entre les non-répondants et les répondants, p<0.01.
Chi carré global = 2,9, 4dl,
p=0,021.
Chi carré global = 4,64, 4dl,
p=0.001.
Note(s) :
Les différences substantielles sont définies comme les
différences en pourcentage de 5 points ou plus. Les poids
transversaux du cycle 5 et les poids transversaux bootstrap pour
l'estimation de la variance ont été utilisés pour ces
analyses de la non-réponse.
Source(s) :
Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale
sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.
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