Tableau 12
Score du test de mathématiques à 9 ans
pour les élèves de 4e année, prévu
en fonction du score de la connaissance des nombres à 5 ans,
du niveau de revenu du ménage et des variables du milieu d'apprentissage
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Score du test de mathématiques | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | |||||||
coefficient de régression | erreur-type | valeur de p | coefficient de régression | erreur-type | valeur de p | coefficient de régression | erreur-type | valeur de p | |
Ordonnée à l'origine | 282,8 | 8,88 | 0,000 | 372,1 | 2,55 | 0,000 | 228,8 | 9,03 | 0,000 |
Score de la connaissance des nombres à 5 ans | 0,89 | 0,09 | 0,000 | … | … | … | 0,87 | 0,09 | 0,000 |
Niveau de revenu du ménage | |||||||||
Sous le seuil de faible revenu | … | … | … | -7,64 | 5,11 | 0,135 | -3,64 | 4,80 | 0,447 |
Seuil de faible revenu ou supérieur | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Variables du milieu d'apprentissage | |||||||||
Importance des bonnes notes | |||||||||
Sans importance | … | … | … | -10,77 | 5,86 | 0,066 | -8,30 | 5,73 | 0,147 |
Important | … | … | … | -0,53 | 3,17 | 0,867 | 1,08 | 2,97 | 0,715 |
Très important 1 | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Le parent parle à l'enfant de ses travaux scolaires et de son comportement | |||||||||
Une fois par semaine ou moins | … | … | … | -6,17 | 5,42 | 0,255 | -7,98 | 5,04 | 0,114 |
Quelques fois par semaine | … | … | … | 4,24 | 3,53 | 0,230 | 4,30 | 3,46 | 0,214 |
Tous les jours 1 | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Le parent parle à l'enfant de ses amis et de ses activités | |||||||||
Une fois par semaine ou moins | … | … | … | -10,26 | 7,94 | 0,197 | -5,47 | 7,33 | 0,456 |
Quelques fois par semaine | … | … | … | 2,10 | 3,79 | 0,580 | 3,06 | 3,71 | 0,410 |
Tous les jours 1 | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Le parent vérifie les devoirs | |||||||||
Une fois par semaine ou moins | … | … | … | 6,73 | 4,18 | 0,107 | 4,27 | 4,06 | 0,293 |
Quelques fois par semaine | … | … | … | 5,03 | 3,15 | 0,111 | 4,11 | 3,08 | 0,182 |
Tous les jours 1 | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Le parent participe aux activités de l'école | |||||||||
Trois activités scolaires ou moins | … | … | … | 1,98 | 4,10 | 0,629 | 3,50 | 3,99 | 0,380 |
Quatre activités scolaires ou plus 1 | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Score du climat scolaire positif | |||||||||
Sous la médiane | … | … | … | -2,61 | 2,84 | 0,358 | -1,65 | 2,77 | 0,553 |
Au-dessus de la médiane 1 | … | … | … | 0,00 | 0,00 | … | 0,00 | 0,00 | … |
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | |
---|---|---|---|
R 2 pour le modèle | 0.058 | 0.016 | 0.070 |
Catégorie de référence.
Source(s) :
Statistique Canada : Enquête longitudinale nationale
sur les enfants et les jeunes, 2002-2003 et 2006-2007.
- Date de modification :