Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Connaissance des langues officielles chez les nouveaux immigrants : à quel point est-ce important sur le marché du travail?

2005

89-624-XWF


Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Appendice D : Proportion d’immigrants ayant indiqué un progrès dans le niveau de compétence en français ou en anglais parlé entre les cycles 1 et 3

 
Proportion d'immigrants ayant indiqué un progrès dans le niveau de compétence en anglais ou en français parlé entre le cycle 1 et le cycle 3, par province et pour le Canada
  Proportion des immigrants ayant fait des progrès
Québec Ontario Colombie- Britannique Canada
  pourcentage
Formation linguistique en anglais 1  
Oui 54 53 55 55
Non 58 53 49 55
Formation linguistique en français 2  
Oui 76 67 63 E 74
Non 79 51 44 54
On a exclu du calcul les immigrants dont le niveau d'anglais parlé était très bien au cycle 1 et ceux dont le niveau d'anglais parlé était pas du tout au cycle 3.
On a exclu du calcul les immigrants dont le niveau de français parlé était très bien au cycle 1 et ceux dont le niveau de français parlé était pas du tout au cycle 3.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada, 2005.