Graphique 1
Pyramide des âges pour les populations autochtone et non autochtone, Sault Ste. Marie, 2006 - Description

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ce graphique représente les pyramides de populations superposées pour les populations autochtones et non autochtones, Sault Ste. Marie, en 2006.

Les pyramides de population illustrent la distribution en pourcentage de chacune des populations autochtones et non autochtones selon le sexe et le groupe d'âge quinquennal, à commencer en bas du graphique par le groupe d'âge 0 à 4 ans et pour terminer en haut avec le group d'âge 75 ans et plus. Les hommes sont illustrés du côté gauche et les femmes du côté droit.

La pyramide pour la population autochtone est constituée de deux graphiques à barres horizontales dos à dos montrant le pourcentage de la population sur l'axe des X et l'âge sur l'axe des Y. Le côté gauche montre les barres pour les hommes autochtones et le côté droit montre les barres pour les femmes autochtones.

La pyramide pour la population non autochtone est constituée de deux courbes dos à dos montrant le pourcentage de la population sur l'axe des X et l'âge sur l'axe des Y. Le côté gauche montre la courbe pour les hommes non autochtones et le côté droit montre la courbe pour les femmes non autochtones.

La population autochtone à Sault Ste. Marie en 2006 était plus jeune que la population non autochtone. Les pyramides superposées montrent qu'aux jeunes âges les barres de la population autochtone dépassent les courbes de la population non autochtone et aux âges plus avancés les barres se trouvent à l'intérieur des courbes.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 2006.