Faits saillants

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Saviez-vous que …

  • La population autochtone vivant dans la région métropolitaine de recensement de Regina est jeune et en croissance. En 2006, 17 110  Autochtones y vivaient, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2001.
  • Plus de la moitié de la population autochtone (56 %) avaient moins de 25 ans, par rapport à 32 % de la population non autochtone.
  • Bien que les jeunes autochtones de 15 à 24 ans affichaient des taux de fréquentation scolaire moins élevés que leurs homologues non autochtones (57 % comparativement à 65 %), les Autochtones étaient un peu plus susceptibles de retourner aux études plus tard dans la vie.
  • En 2006, 40 % des hommes et 46 % des femmes autochtones de 25 à 64 ans avaient terminé des études postsecondaires, par rapport à 58 % des hommes et à 61 % des femmes non autochtones.
  • L a population autochtone du principal groupe d'âge actif (les 25 à 54 ans) de Regina était plus susceptible d'être sans emploi que celle non autochtone (12,0 % par rapport à 2,9 %).
  • En 2006, les membres des Premières Nations de 25 à 54 ans affichaient un taux d'emploi plus faible (51,4 %) que celui de la population non autochtone (86,9 %). Chez les Métis, ce taux s'établissait à 82,2 %.
  • Même si les gains médians des Autochtones (environ 35 400 $) de Regina qui travaillaient à temps plein toute l'année ont augmenté depuis 2000, ils demeurent toutefois inférieurs à ceux des non-Autochtones (environ 41 900 $). En 2005, les Autochtones qui travaillaient à temps plein toute l'année gagnaient 84 % de ce que touchaient leurs homologues non autochtones.
  • En 2006, près de la moitié des Métis (57 %) et des membres des Premières Nations vivant hors réserve (47 %) de Regina ont qualifié leur état de santé comme excellent ou très bon.
  • La moitié des Métis (52 %) et des membres des Premières Nations vivant hors réserve (49 %) à Regina ont déclaré qu'ils avaient été diagnostiqués comme souffrant d'au moins un problème de santé chronique. Les problèmes les plus souvent déclarés étaient les suivants : l'arthrite ou les rhumatismes, les problèmes respiratoires, l'hypertension artérielle, les maladies du cœur ou les troubles dus à un accident vasculaire cérébral ainsi que les problèmes d'estomac ou les ulcères de l'intestin.