Notes

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour le calcul des taux, le dénominateur est la population moyenne (soit la moyenne entre le début et la fin de la période) au cours de la période. Il s’agit ici de taux trimestriels. Afin d’alléger le texte, les termes « taux de croissance », « croissance », « accroissement » et « taux d’accroissement » prennent le même sens, soit celui d’un taux trimestriel d’accroissement démographique.
L’accroissement naturel correspond à la différence entre le nombre de naissances et de décès.
Le solde migratoire international tient essentiellement compte de l’ensemble des mouvements entre le Canada et l’étranger menant à un changement de lieu habituel de résidence. Pour le calculer, il faut additionner l’immigration, soustraire l’émigration, ajouter l’émigration de retour, soustraire le solde de l’émigration temporaire (+ ou -) et enfin, additionner le solde des résidents non permanents (+ ou -).
Selon l’information reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), les réfugiés syriens sont classifiés comme immigrants reçus (résidents permanents).
Un taux plus grand que -0,1 % et plus petit que 0,1 % est considéré, dans cette analyse, comme non significatif.