Statistique Canada lance une étude sur les transferts de fonds internationaux

Le 19 avril 2018

Statistique Canada mène actuellement une étude sur les transferts de fonds internationaux pour le compte d'Affaires mondiales Canada. Cette étude offrira, au gouvernement du Canada, des renseignements à jour sur les coûts et les frais associés au transfert de fonds à l'extérieur du Canada. Ce projet repose sur un engagement du G20 consistant à diminuer les coûts associés au transfert de fonds à l'extérieur du Canada.

Statistique Canada réalisera cette étude du 18 avril au 16 juillet 2018, à l'aide d'un questionnaire électronique accessible sur Internet. La population visée par l'enquête comprend les immigrants reçus, les résidents temporaires du Canada et les Canadiens naturalisés âgés de 18 ans et plus.

Les données recueillies serviront de base à l'élaboration de programmes et de politiques favorisant des transferts de fonds plus sûrs, plus fiables et moins coûteux du Canada vers d'autres pays, tout en permettant aux personnes qui utilisent ces services d'améliorer leurs connaissances financières.


Personnes-ressources

Relations avec les médias
Statistique Canada
613-951-4636
STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca