Initiative d’acquisition de données sur la santé sexuelle et reproductive

Objectifs de l’initiative de mobilisation :

Statistique Canada élabore actuellement une initiative d’enquête nationale sur la santé sexuelle et reproductive. 

Nous collaborons avec les Canadiens sous divers angles afin de comprendre ce qui est important pour eux en matière de santé sexuelle et reproductive et d'aider l'Agence à développer une approche respectueuse lors de la conception de toute initiative d'enquête.  Les enquêtes porteront sur des sujets tels que l'accès aux ressources, aux services, au soutien et aux difficultés rencontrées en matière de santé sexuelle et reproductive. Certaines populations telles que les femmes, les jeunes, les personnes LGBTQ2, les Canadiens racialisés et les peuples autochtones peuvent être confrontées à des défis et à des obstacles différents pour accéder au soutien, à l’information et aux services en matière de santé sexuelle et reproductive. En vue d'assurer la pertinence de l'initiative, il est essentiel d'identifier les priorités en matière d'information pour les différentes populations et de fournir des données visant à soutenir les politiques et les programmes afin de mieux répondre aux besoins de tous les Canadiens.  

Comment s’impliquer

Les personnes souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires peuvent envoyer un courriel à statcan.statcanengage-statcanmobilise.statcan@canada.ca.

Statistique Canada s'engage à respecter la vie privée des participants. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par Statistique Canada est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada en matière de protection des renseignements personnels, veuillez consulter l'avis de confidentialité.

Résultats

Les résultats sommaires des initiatives de mobilisation seront publiés en ligne dès qu’ils seront disponibles.