Consultation sur le contenu du Recensement de la population de 2026

Objectifs de la consultation

Avant chaque recensement, Statistique Canada entreprend un vaste programme de consultation qui permet aux utilisateurs de données et aux parties intéressées de partout au Canada de faire connaître leur point de vue sur la façon dont ils utilisent les données du recensement et sur les types de renseignements qui, selon eux, devraient être recueillis dans le cadre du recensement.

Statistique Canada cherche également à recueillir des suggestions d'ajouts ou de modifications au contenu du recensement, ainsi que de sources de données qui pourraient s'ajouter au contenu du recensement actuel ou le remplacer, afin de s'assurer que les renseignements du recensement demeurent pertinents pour les personnes et les organisations qui les utilisent.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter la page Web Consultation sur le contenu du Recensement de la population de 2026.

Comment participer

La consultation sera menée au moyen d'un questionnaire électronique, qui est accessible par le lien suivant. Les utilisateurs des données du recensement pourront y accéder du lundi 9 janvier au vendredi 24 février 2023.

Complétez le questionnaire.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez envoyer un courriel à l'équipe de consultation sur le recensement à l'adresse : statcan.cpop2026consultationconsultationrpop2026.statcan@statcan.gc.ca.

La protection de vos renseignements personnels

Statistique Canada s'engage à respecter la vie privée des participants à la consultation. Tous les renseignements personnels recueillis par l'organisme sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Résultats

Un rapport résumant les constatations issues de la consultation sur le contenu du Recensement de la population de 2026 sera publié sur le site Web de Statistique Canada en 2024.

Date de modification :