Programme de déclaration uniforme de la criminalité - Certaines statistiques sur les crimes déclarés par la police – Rapport spécial à Statistique Canada dans le contexte de la COVID-19

Boîte de recherche

Le but de l'enquête « Certaines statistiques sur les crimes déclarés par la police – Rapport spécial à Statistique Canada dans le contexte de la COVID-19 » est de recueillir des informations agrégées en temps opportun sur les types de rapports d'activités de la police, incluant les affaires criminelles et autres appels de demande d'assistance qui se sont déroulés durant les mois de pandémie de la COVID-19. L'information est utilisée par les décideurs politiques ainsi que les universitaires et le public.

Les renseignements que vous fournissez pourraient aussi être utilisés par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche. De plus, les renseignements tirés des questionnaires partiellement remplis ou non enregistrés pourraient être conservés et utilisés.

Période de collecte :
Du 15 janvier au 31 décembre 2022
Méthode de collecte :
Questionnaire papier
Participation à l'enquête :
Volontaire
  • Bloc d'information sur la confidentialité

    Confidentialité

    Ces données sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada (1985), chapitre S-19.

    La loi interdit à Statistique Canada de divulguer tout renseignement recueilli qui permettrait de dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme, à moins d'avoir obtenu son consentement ou d'en être autorisé par la Loi sur la statistique. Statistique Canada utilisera les données de cette enquête uniquement à des fins statistiques.

  • Bloc d'information sur le couplage d'enregistrements

    Couplage d'enregistrements

    Afin d'améliorer la qualité des données tirées de cette enquête et de réduire le fardeau de réponse, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements que vous fournissez avec les données provenant d'autres enquêtes ou de sources administratives.

  • Bloc d'information sur les sujets abordés dans l'enquête

    Sujets abordés dans l'enquête

    L'enquête contient des questions qui portent sur :

    • les codes d'infractions du Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC) sélectionnés nous apporteront des informations sur des sujets tels que la violence familiale, les crimes violents, les crimes contre la propriété et la conduite avec les facultés affaiblies;
    • les mesures de la loi sur la santé et des mesures d'urgences mises en œuvre ont contribué à contenir la pandémie;
    • les appels d'assistance sélectionnés par les services de police, tels que les appels pour les cas de violence domestique, les problèmes reliés à la santé mentale et la protection des enfants.
  • Bloc d'information sur les donnée publiées

    Données publiées

    Statistique Canada publie les résultats tirés de ses enquêtes dans plusieurs formats. Pour trouver tous les documents relatifs à cette enquête, suivez les liens ci-dessous et tapez le nom de l'enquête dans le moteur de recherche situé à la gauche de l'écran pour filtrer les résultats.

    Données : Vous y trouverez des tableaux de données et des profils d'une communauté ou d'une région, des cartes thématiques, des fichiers de microdonnées à grande diffusion, et des outils de visualisation des données.

    Analyses : Vous aurez directement accès aux Stats en bref (p. ex., communiqués dans Le Quotidien, feuillets d'information), à des articles et des rapports, ainsi qu'à des revues et des périodiques.

  • Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cette enquête
Date de modification :