Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données

Boîte de recherche

En réponse à la pandémie de COVID-19, Statistique Canada mène une collecte de données en continu, qui permettra de mieux comprendre les répercussions de celle-ci sur les Canadiens.

Afin de recueillir des renseignements sur des aspects spécifiques des répercussions de la pandémie, le questionnaire changera régulièrement.

Les renseignements recueillis seront utilisés par différents organismes gouvernementaux, comme l'Agence de la santé publique du Canada et Emploi et Développement social Canada, ainsi que par d'autres types d'organismes pour évaluer les besoins en matière de soins de santé, de services sociaux et de soutien économique − pendant et après la pandémie.

 
Dates et sujets de collecte :

Autres sujets :

  • Du 21 février au 13 mars : Dépistage et vaccination (collecte terminée)
  • Du 24 novembre au 13 décembre : Les travailleurs de la santé : prévention et contrôle des infections (collecte terminée)
  • Du 4 au 24 août : Expérience de la discrimination (collecte terminée)
  • Du 23 juin au 6 juillet : Vivre avec un problème de santé de longue durée ou une incapacité (collecte terminée)
  • Du 9 au 22 juin : Être parent durant la pandémie (collecte terminée)
  • Du 26 mai au 8 juin : Confiance à l'égard des autres (collecte terminée)
  • Du 12 au 25 mai : Perceptions à l'égard de la sécurité (collecte terminée)
  • Du 24 avril au 9 mai : Votre santé mentale (collecte terminée)

Visitez cette page régulièrement pour prendre connaissance des sujets à venir.

Notre engagement en matière d'accessibilité :
Nous continuons à travailler à améliorer l’accessibilité pour tous les Canadiens. Notre portail de collecte respecte les lignes directrices sur l’accessibilité des contenus Web pour permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de participer aux enquêtes et d’accéder à notre contenu à l’aide d’un logiciel de lecture à l’écran standard. Les personnes sourdes ou malentendantes qui utilisent un service de relais téléphonique peuvent nous appeler pendant les heures normales de bureau. Il n’est pas nécessaire d’autoriser le téléphoniste à communiquer avec nous. Elles peuvent également obtenir une aide supplémentaire grâce à notre ligne ATS : 1-866-753-7083.
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