Dans le cadre d'un projet pilote, la fonction de synthèse vocale (FSV) a été ajoutée à cette page. La FSV lit à voix haute le texte numérique et peut s'avérer très utile pour diverses personnes, y compris celles qui ont de la difficulté à lire.

Nous vous invitons à selectionner le bouton « Lisez la page à voix haute » ou « Écouter » afin d'essayer cette nouvelle fonction. Faites ensuite part de votre expérience à l'aide du formulaire de rétroaction.

Utiliser l'application StatsCAN : Questions et réponses

Vue d'ensemble

Publications

Comment puis-je enregistrer une publication?

Comment puis-je enregistrer une publication?

Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de lire vos publications préférées sur-le-champ. Vous pouvez enregistrer une publication pour la lire à un moment qui vous convient, en touchant l'icône symbolisant le contour d'un cœur, au coin supérieur droit de l'écran d'une publication. Un message temporaire confirmera que la publication a été ajoutée à vos Éléments sauvegardés à l'écran Pour vous. L'icône de cœur sera maintenant remplie.

Vous pouvez accéder à vos publications sauvegardées en allant à l'élément du menu Pour vous se trouvant au bas de l'écran.

Veuillez noter que vous pouvez consulter vos publications sauvegardées uniquement lorsque vous avez une connexion Internet.

Pendant combien de temps les publications sont-elles conservées dans mes Éléments sauvegardés?

Pendant combien de temps les publications sont-elles conservées dans mes Éléments sauvegardés?

Il n'y a pas de limite de temps. Les publications figureront parmi vos Éléments sauvegardés jusqu'à ce que vous choisissiez de les supprimer.

Comment puis-je supprimer une publication sauvegardée?

Comment puis-je supprimer une publication sauvegardée?

Vous pouvez supprimer une publication de vos Éléments sauvegardés en touchant l'icône de cœur remplie s'affichant dans la vignette de la publication, à côté de l'image de l'article.

Un message apparaîtra, vous demandant de confirmer que vous souhaitez supprimer la publication en question.

Comment puis-je partager une publication?

Comment puis-je partager une publication?

Vous pouvez partager des faits divertissants, des éléments visuels, de brèves histoires et des renseignements clés depuis l'application StatsCAN avec des amis et des collègues.

Vous pouvez partager du contenu par courriel, par texto ou au moyen de vos plateformes préférées des médias sociaux.

Accédez à la fonction 'Partager' en choisissant tout d'abord une publication, puis en sélectionnant Partager cette publication dans le menu des options (…) situé au coin supérieur droit.

La fonction 'Partager' est également accessible au bas de l'écran de la publication.

Les plateformes par défaut de votre appareil vous seront suggérées pour partager le contenu.

Comment puis-je savoir que de nouvelles publications sont accessibles?

Comment puis-je savoir que de nouvelles publications sont accessibles?

Vous pouvez être informé lorsque de nouvelles publications sont accessibles en activant les notifications dans l'application. Pour ce faire, allez à Paramètres > Préférences > Gérer les notifications.

Dans la section Type de notification, faites glisser le bouton à bascule de Notifications dans l'application à Activées.

Vous serez ainsi informé lorsqu'une nouvelle publication associée à un sujet que vous suivez est accessible.

Avec qui puis-je communiquer si j'ai des questions à propos d'une publication?

Avec qui puis-je communiquer si j'ai des questions à propos d'une publication?

Depuis une publication, vous pouvez communiquer avec nous en touchant le menu des options (...) situé au coin supérieur droit de l'écran, et en sélectionnant l'option Contactez-nous.

Une fonction de clavardage (icône bleue avec bulles de clavardage se trouvant au coin inférieur droit de l'écran) est également offerte à l'écran Contactez-nous. Il s'agit du clavardage en direct de Statistique Canada, au moyen duquel vous pouvez communiquer avec des agents de Statistique Canada pour obtenir immédiatement du soutien, pendant les heures d'ouverture habituelles.

Vous pouvez également fournir vos commentaires, suggestions ou questions à Paramètres > Soutien et rétroactions > Contactez-nous.

Vous trouverez aussi notre adresse de courriel et notre numéro de téléphone à Paramètres > Soutien et rétroactions > Aide et FAQ.

Rechercher

Pourquoi les mots-clés utilisés pour faire mes recherches sont-ils conservés sous Recherches récentes?

Pourquoi les mots-clés utilisés pour faire mes recherches sont-ils conservés sous Recherches récentes?

StatsCAN stocke les cinq mots-clés les plus récents qui ont servi à faire une recherche. Vous pouvez donc les réutiliser rapidement s'il y a lieu.

Puis-je effacer l'historique de la recherche?

Puis-je effacer l'historique de la recherche?

Oui. Vous pouvez effacer vos recherches récentes à Paramètres > Préférences > Effacer l'historique de recherche. Touchez Effacer dans la fenêtre en incrustation pour confirmer, ou Annuler pour annuler l'action.

Pour vous

Comment l'écran Pour vous fonctionne-t-il?

Comment l'écran Pour vous fonctionne-t-il?

L'écran Pour vous vous permet d'adapter le contenu en fonction des deux options suivantes :

  • Sujets d'intérêt : Affiche automatiquement la liste des publications en fonction des sujets que vous avez choisi de suivre.
  • Éléments sauvegardés : Affiche la liste des publications que vous avez sauvegardée en sélectionnant l'icône en forme de cœur d'une publication.
Comment puis-je suivre des sujets qui m'intéressent?

Comment puis-je suivre des sujets qui m'intéressent?

Vous pouvez suivre des sujets qui vous intéressent particulièrement en allant à l'écran Pour vous et en sélectionnant le bouton Choisir des sujets à l'onglet Sujets d'intérêt pour voir la liste complète des sujets et faire un choix.

Si vous suivez déjà des sujets, vous pouvez les gérer (c.-à-d. en ajouter ou en supprimer) en allant à l'écran Pour vous et en choisissant le menu d'options (…) situé au coin supérieur droit de l'écran.

Vous pouvez également gérer des sujets que vous suivez à Paramètres > Préférences > Gérer les sujets.

Lorsque vous avez choisi les sujets qui vous intéressent, les publications les plus récentes s'afficheront automatiquement à l'onglet Sujets d'intérêt de l'écran Pour vous.

Comment puis-je annuler le suivi de sujets?

Comment puis-je annuler le suivi de sujets?

Vous pouvez arrêter de suivre des sujets en allant à l'écran Pour vous et en choisissant le menu d'options (…) situé au coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez l'option Gérer les sujets avant de supprimer le crochet de la bulle située à côté d'un sujet que vous ne voulez plus suivre. Touchez la flèche de retour en arrière, située au coin supérieur gauche de l'écran, et retournez à l'écran principal Pour vous pour enregistrer automatiquement vos modifications.

Vous pouvez également arrêter de suivre des sujets à Paramètres > Préférences > Gérer les sujets.

Lorsque vous arrêtez de suivre un sujet, les publications sur ce sujet ne s'afficheront plus à l'onglet Sujets d'intérêt de l'écran Pour vous.

Où puis-je voir les publications sur les sujets que je suis?

Où puis-je voir les publications sur les sujets que je suis?

Les publications sur les sujets que vous suivez s'afficheront automatiquement dans la section Suivi de l'écran Pour vous lorsqu'elles sont publiées.

Note : Vous pouvez consulter les publications sauvegardées uniquement lorsque vous avez une connexion Internet.

Notifications

Comment puis-je activer ou désactiver les notifications?

Comment puis-je activer ou désactiver les notifications?

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de notifications à Paramètres > Préférences > Gérer les notifications.

Dans la section Type de notification, faites glisser le bouton à bascule de Notifications dans l'application à Désactivées .

Comment puis-je indiquer qu'une notification a été lue?

Comment puis-je indiquer qu'une notification a été lue?

En touchant le titre d'une publication à l'écran Notifications, vous pouvez lire la publication. De plus, cette action permet d'indiquer que la notification a été lue.

Si vous souhaitez indiquer que toutes les notifications ont été lues, sélectionnez le menu des options (...) se trouvant au coin supérieur droit de l'écran Notifications, avant de sélectionner Tout marquer comme lu.

Comment puis-je supprimer une notification?

Comment puis-je supprimer une notification?

Vous ne pouvez pas supprimer manuellement des notifications. Les 25 notifications les plus récentes qui ont été reçues s'afficheront à l'écran Notifications et les notifications plus anciennes seront supprimées automatiquement.

Pendant combien de temps les notifications sont-elles conservées?

Pendant combien de temps les notifications sont-elles conservées?

Il n'y a pas de limite de temps. Les 25 notifications les plus récentes qui ont été reçues s'afficheront à l'écran Notifications. Les notifications plus anciennes seront supprimées automatiquement.

Autre

Je veux informer mes amis et ma famille au sujet de StatsCAN. Puis-je partager l'application avec eux?

Je veux informer mes amis et ma famille au sujet de StatsCAN. Puis-je partager l'application avec eux?

Absolument. Pour partager l'application StatsCAN, allez à Paramètres > Soutien et rétroactions > Partager cette application.

Les options de partage de votre appareil s'afficheront au bas de l'écran. Vous pourrez ensuite choisir comment partager l'application au moyen de ces options.

Avec qui puis-je communiquer si j'ai des questions à propos de StatsCAN ou souhaite fournir une rétroaction sur l'application?

Avec qui puis-je communiquer si j'ai des questions à propos de StatsCAN ou souhaite fournir une rétroaction sur l'application?

Si vous souhaitez évaluer ou commenter publiquement l'application, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google.

Pour fournir une rétroaction au moyen d'un appareil Apple, touchez l'icône de l'App Store. Allez ensuite à la page des détails de l'application StatsCAN. Vous devez avoir téléchargé l'application pour pouvoir laisser un commentaire. Faites défiler la page de l'application jusqu'à la section Évaluations et avis et touchez Voir tout. Depuis l'écran Évaluations et avis, touchez les icônes en forme d'étoile pour évaluer l'application. Touchez le lien Donnez votre avis pour rédiger un commentaire. Touchez Envoyer.

Pour fournir une rétroaction au moyen d'un appareil Android, touchez l'icône du Play Store de Google. Allez ensuite à la page des détails de l'application StatsCAN. Vous devez avoir téléchargé l'application pour pouvoir laisser un commentaire. Faites défiler la page jusqu'à la section Avis. Sélectionnez le nombre d'étoiles, et touchez Donnez votre avis. Suivez les directives figurant à l'écran pour rédiger un commentaire et ajouter des détails. Touchez Afficher.

Où puis-je trouver les conditions d'utilisation de StatsCAN lorsque je les ai acceptées?

Où puis-je trouver les conditions d'utilisation de StatsCAN lorsque je les ai acceptées?

Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation à Paramètres > Plus d'information > Conditions d'utilisation.

Statistique Canada se réserve le droit de modifier ces conditions d'utilisation à sa seule discrétion. Il vous incombe d'en prendre connaissance de temps en temps. Toute modification aux conditions d'utilisation entrera en vigueur au moment de sa publication. Votre utilisation continue de l'application à la suite de la publication des conditions d'utilisation modifiées constitue votre acceptation de celles-ci.

Date de modification :