Vous croyez qu'il vaut mieux prévenir que guérir?

Voyez comment nos données peuvent vous être utiles

Date de diffusion : 10 mai 2019
Vous croyez qu'il vaut mieux prévenir que guérir? - Transcription

(Le symbole de Statistique Canada, le mot-symbole « Canada » et le titre : « Vous croyez qu'il vaut mieux prévenir que guérir? Voyez comment nos données peuvent vous être utiles » apparaissent à l'écran.)

Bonjour, je m’appelle Fabrizio et j’ai toujours été prudent. Je suis vraiment soucieux de la sécurité de ma famille et de ceux qui m’entourent, mais lorsqu’il est question de la sûreté à l’extérieur du bureau, les règles ne sont pas très claires.

En fait, il existe d’excellentes ressources accessibles gratuitement sur le site Web de Statistique Canada. On y trouve des données sur presque tous les domaines, y compris la sécurité dans les espaces publics et privés, les dangers comme le cyberharcèlement, la sécurité liée à la santé comme la protection contre le soleil et le rayonnement ultraviolet, et même la perception qu’ont les Canadiens de leur sécurité personnelle et de la criminalité.

Ces données m’en ont même appris sur des choses dont je ne savais pas qu’il fallait s’inquiéter! C’est-à-dire les problèmes environnementaux comme les tests de dépistage du radon. Eh bien, vaut mieux prévenir que guérir.

Si vous êtes prudent, jetez-y un coup d’œil!

(Les mots : « Consultez les données accessibles gratuitement sur le site Web de Statistique Canada : www.statcan.gc.ca » apparaissent à l'écran.)

(Les mots : « #DesDonnéesPourTous » apparaissent à l'écran.)

(Le mot-symbole « Canada » s'affiche.)

Date de modification :