Symposium international de 2020 sur les questions de méthodologie

 Journée mondiale de la statistique - le 20 octobre 2020 - connecter le monde avec des données nous pouvons avoir confiance

Statistique Canada
21 octobre 2020, séance de discussion en groupe en ligne
Statistiques officielles et éthique des données mises en contexte
Ottawa, Ontario, Canada

Le comité organisateur du Symposium 2020 organise une séance de discussion en ligne.

Nous avons le plaisir de vous informer que Statistique Canada organise une séance de discussion en ligne intitulée Statistiques officielles et éthique des données mises en contexte.

Cet événement gratuit aura lieu le 21 octobre 2020, de 13 h à 15 h (heure de l'Est).

Notre monde en évolution génère une quantité croissante de nouvelles sources de données. Par conséquent, de nombreux organismes qui recueillent, analysent et diffusent des renseignements, comme Statistique Canada, sont en train de moderniser leurs infrastructures et leurs pratiques. Ils doivent maintenant définir une vision qui tiendra compte des nouveaux enjeux éthiques issus de l'ère numérique. La façon dont ils abordent les questions liées au respect de la vie privée, à la transparence, au biais, à la stigmatisation et à l'autodétermination doit suivre leurs efforts de modernisation. Cette séance de discussion permet de réunir trois experts à l'avant-garde de ces enjeux, afin de discuter avec des statisticiens travaillant à la production de statistiques officielles.

Joignez-vous à la discussion avec nos experts de renom :

Mary W. Gray est professeure distinguée en mathématiques et statistique à l'American University, à Washington, D.C. Ses domaines de recherche portent sur de nombreux sujets, comme les droits de la personne, l'équité économique, les questions juridiques et l'éducation.

David Robichaud est professeur agrégé à l'Université d'Ottawa, où il enseigne la philosophie politique et morale. Ses travaux portent principalement sur la nature de la confiance, la justice linguistique et le contractarianisme.

Iain McKenna est conseiller principal au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et enseigne la philosophie pratique ainsi que l'éthique appliquée à l'Université d'Ottawa. Ses travaux de recherche actuels portent sur le leadership éthique, le raisonnement moral, la prise de décision éthique et l'éthique organisationnelle.

L'événement sera organisé dans un format bilingue et une traduction simultanée sera disponible. Les questions pourront être soumises en ligne au panel pendant l'événement, en anglais ou en français.

Inscrivez-vous pour assister à la discussion.

Les inscriptions sont terminées.

Date de modification :