Consultation sur la Classification canadienne de la recherche et du développement (CCRD) proposée

Objectifs de la consultation

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Statistique Canada ont collaboré à l'élaboration de la nouvelle Classification canadienne de la recherche et du développement (CCRD) 2020. Cette classification type partagée sera utilisée par les organismes subventionnaires fédéraux et permettra au Canada d'être conforme aux normes de classification internationales de la recherche et du développement.

Pour que la CCRD représente le milieu de la recherche moderne canadienne, les Canadiens, en particulier les membres du milieu de la recherche, ont été invités à fournir une rétroaction sur la classification proposée. Ces membres ont également eu l'occasion d'indiquer si leur domaine de recherche est bien classifié ou représenté.

Méthode de consultation

Statistique Canada a mené une consultation en ligne du 11 février au 22 mars 2019. Les personnes et les organismes membres du milieu de la recherche étaient invités à fournir une rétroaction durant la consultation au moyen d'un questionnaire électronique.

Comment participer

Cette consultation est maintenant terminée.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur la Classification canadienne de la recherche et du développement peuvent communiquer par courriel à l'adresse statcan.crdc-ccrd.statcan@canada.ca.

Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des participants à la consultation. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par l'organisme est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada à l'égard de la confidentialité, veuillez consulter l'Avis de confidentialité.

Résultats

Un sommaire des résultats de la consultation se trouve dans le rapport suivant.

Statistique Canada remercie tous les répondants de leur intérêt et de leur participation enthousiaste à la consultation sur la nouvelle Classification canadienne de la recherche et du développement.