La COVID-19 : sous l'angle des données

Enquêtes sur les répercussions de la COVID-19

Statistique Canada accélère la collecte de données devant l'urgence d'obtenir des renseignements pour faire face aux répercussions sociales et économiques de la pandémie de la COVID-19 au Canada. Veuillez participer à toutes les collectes de données qui vous interpellent au moyen de l'approche participative, et consultez le site souvent, car nous ajoutons régulièrement de nouveaux sujets.

Le sujet actuel : Expérience de la discrimination.

Participez maintenant

En vedette

Tous les communiqués sur la COVID-19

StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur

Une série d'articles sur divers sujets qui traitent des répercussions de la COVID-19 sur le plan socio-économique. De nouveaux articles seront diffusés de façon périodique.

  • Se rendre au travail pendant la pandémie de COVID-19

    Cet article porte sur les changements qu’ont apportés les travailleurs à leurs moyens de transport pendant la pandémie, et il examine les caractéristiques des travailleurs qui ont commencé à faire du télétravail. L’article fournit également de nouvelles précisions sur les préoccupations exprimées par les travailleurs qui utilisaient le transport en commun avant la pandémie et qui ne sont pas encore retournés à leur lieu de travail habituel. Il est fondé sur les données du troisième volet (mené du 15 au 21 juin 2020) de la nouvelle Série d’enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) de Statistique Canada.

  • Commerce des biens médicaux et de protection, juin 2020

    Cet article présente un aperçu du commerce international de marchandises du Canada d'équipements de protection individuelle en juin 2020, ainsi qu'une mise à jour des exportations et des importations des produits médicaux et de protection.

  • La volonté des Canadiens d'utiliser une application de recherche des contacts

    Cet article examine la volonté des Canadiens d'utiliser les applications de recherche, s'ils se sentent à l'aise ou non de partager les données avec des représentants du gouvernement, et les raisons pour lesquelles ils n'utiliseraient pas les applications. En outre, les différences sur ces perceptions et les raisons d'utiliser ou non les applications de recherche sont examinées selon les caractéristiques démographiques, notamment la région, le sexe et l'âge.

Tous les articles du StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur

Derniers communiqués du Quotidien

Tous les communiqués du Quotidien liés à la COVID-19

Nous restons au service des Canadiens tout en traçant le chemin de la reprise

Alors que nous traversons ensemble cette période sans précédent, l'importance de fournir des statistiques fiables aux Canadiens devient plus évidente que jamais. Les répercussions sociales et économiques de la pandémie de COVID-19 ont alimenté une demande extraordinaire de données en temps réel et de grande qualité sur la population, la société et l'économie du Canada. Pour répondre à cette demande, Statistique Canada a accéléré la collecte de données et la diffusion de renseignements relatifs aux effets de la COVID-19 sur les entreprises et les particuliers.

En savoir plusde notre engagement à servir les Canadiens pendant la pandémie de la COVID-19

Ressources du gouvernement du Canada

Centre de confiance

Un siècle marqué par la confiance, la sécurité, les faits

Date de modification :