Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens – Confiance à l'égard des autres

Boîte de recherche

La pandémie de COVID-19 bouleverse la vie et les habitudes de tous les Canadiens. Il est donc nécessaire de recueillir rapidement des renseignements sur le degré de confiance que les Canadiens accordent au gouvernement, aux entreprises et aux autres personnes, ainsi que d'obtenir leurs opinions au sujet de la réouverture des lieux de travail et des espaces publics.

Ces renseignements seront utilisés par différents ministères et organismes gouvernementaux, comme l'Agence de la santé publique du Canada et Emploi et Développement social Canada, et d'autres types d'organismes, pour évaluer les besoins en matière de soins de santé, de services sociaux et de soutien économique, ainsi que pour s'assurer d'adopter les meilleures pratiques en vue de la réouverture des lieux de travail et des espaces publics.

Actuellement, le questionnaire porte sur la confiance à l'égard des autres.

Participez maintenant à la collecte de données concernant les répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens – Confiance à l'égard des autres

Si le sujet de cette collecte de données ne correspond pas à vos attentes, c'est peut-être parce nous venons tout juste de changer le questionnaire. Veuillez consulter cette page régulièrement pour remplir les différents questionnaires.

Votre participation est importante!

Nous vous remercions de votre participation! À l'heure où la pandémie de COVID-19 bouleverse différents aspects de la vie des Canadiens comme leur santé, leur situation financière ou leur sentiment de sécurité, il est important de recueillir des renseignements qui permettront d'évaluer les besoins de la population et ainsi mettre en place des mesures de soutien appropriées, pendant et après la pandémie.

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page afin de remplir le prochain questionnaire de la série, qui portera sur un nouveau sujet. Pour de plus amples renseignements, visitez la page principale de la série de collecte de données.

 
Période de collecte :
Du 26 mai au 8 juin 2020
Méthode de collecte :
Questionnaire électronique
Participation :
Volontaire
  • Bloc d'information sur la confidentialité

    Confidentialité

    Ces données sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada (1985), chapitre S-19. Vos renseignements demeureront strictement confidentiels. Les renseignements tirés des questionnaires partiellement remplis ou non enregistrés pourraient également être conservés et utilisés.

  • Bloc d'information sur l'ententes de partage de données et couplage d'enregistrements

    Couplage d'enregistrements

    Afin d'améliorer la qualité des données tirées de cette collecte de données et de réduire le fardeau de réponse, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements que vous fournissez avec les données provenant d'autres enquêtes ou de sources administratives.

  • Bloc d'information sur les sujets abordés dans l'enquête

    Sujets abordés

    Les questions porteront sur :

    • le degré de confiance que les Canadiens accordent au gouvernement, aux entreprises et aux autres personnes;
    • leur opinion au sujet de la réouverture des lieux de travail et des espaces publics.
  • Bloc d'information sur les questions liées à cette collecte de données

    Questions liées à cette collecte de données

    Qui peut participer à cette série de collecte de données?

    Tous les Canadiens des dix provinces et des trois territoires peuvent participer.

    Est-il possible de répondre aux questions par téléphone?

    Non. Afin de mener cette série de collecte de données le plus rapidement possible, nous recueillons uniquement des renseignements en ligne au moyen de questionnaires électroniques.

    À quel moment les résultats seront-ils diffusés?

    Les résultats seront diffusés sur notre site Web au mois de juillet. Nous diffuserons les résultats des questionnaires subséquents à une fréquence régulière.

    Quel genre de renseignements sont recueillis?

    L'objectif est de recueillir des renseignements sur le degré de confiance que les Canadiens accordent au gouvernement, aux entreprises et aux autres personnes, ainsi que d'obtenir leur opinion sur la réouverture des lieux de travail et des espaces publics.

    Combien de temps faut-il pour remplir le questionnaire?

    Il faut environ dix minutes pour remplir le questionnaire.

  • Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cette enquête (questionnaires, définitions, sources de données et méthodes utilisées) : numéro d'enquête 5323
Date de modification :