Parlons statistiques

Statistique Canada présente Parlons statistiques. —Tisser des liens. Collaborer. Apprendre.—

Tisser des liens. Collaborer. Apprendre.

Ces événements d'une demi-journée ont lieu dans différentes villes canadiennes, et portent sur l'utilisation des statistiques dans divers domaines. Ils sont une excellente occasion pour Statistique Canada de vous rencontrer, tisser des liens et collaborer avec vous, nos utilisateurs de données et autres intervenants, pour mieux comprendre l'évolution de vos besoins de données.

Rencontrez Anil Arora, statisticien en chef du Canada, qui sera l'hôte de ces événements. Ces présentations seront suivies d'une discussion entre experts et d'une période de questions du public.

Veuillez noter que vous devez vous inscrire afin de participer à l'un de ces événements gratuits puisque le nombre de places est limité.

2 octobre 2018 – Whitehorse, Yukon

Le Yukon : beau, complexe et en évolution

Cette présentation « Parlons statistiques » brossera un tableau du Yukon, de ses atouts, des défis auxquels il doit faire face et de son évolution par rapport à plusieurs dimensions démographiques, sociales et économiques. Elle mettra également en lumière un certain nombre de faits concernant les Autochtones du Yukon. Outre les nombreux résultats du recensement qui seront présentés, les participants se verront également offrir l'occasion de se familiariser avec d'autres sources de données, moins connues, susceptibles d'être également utilisées pour mieux comprendre les enjeux socioéconomiques avec lesquels les citoyens du Yukon sont aux prises. La présentation sera suivie d'une discussion entre spécialistes regroupant divers intervenants locaux dans le cadre de laquelle on analysera les difficultés propres à la collecte de données dans le Nord canadien et les occasions pouvant être exploitées dans ce domaine; on abordera également la modernisation et les possibilités de partenariat.

Plus d'info

Événements précédents

Date de modification :