Parlons statistiques

Statistique Canada présente Parlons statistiques. —Tisser des liens. Collaborer. Apprendre.—

Tisser des liens. Collaborer. Apprendre.

Ces événements d'une demi-journée ont lieu dans différentes villes canadiennes, et portent sur l'utilisation des statistiques dans divers domaines. Ils sont une excellente occasion pour Statistique Canada de vous rencontrer, tisser des liens et collaborer avec vous, nos utilisateurs de données et autres intervenants, pour mieux comprendre l'évolution de vos besoins de données.

Rencontrez Anil Arora, statisticien en chef du Canada, qui sera l'hôte de ces événements. Ces présentations seront suivies d'une discussion entre experts et d'une période de questions du public.

Veuillez noter que vous devez vous inscrire afin de participer à l'un de ces événements gratuits puisque le nombre de places est limité.

Le 14 novembre 2017 – Winnipeg, Manitoba

Agriculture canadienne : évolution et innovation

Pour l'exploitant agricole moderne, l'agriculture est devenu un choix de carrière novateur qui exige une connaissance de la gestion des affaires, de la technologie et, plus que jamais, des sciences agricoles.

En raison de la concurrence et de l'apport de la technologie, le nombre d'exploitations agricoles canadiennes diminue, et celles qui restent sont plus grandes, plus complexes et plus capitalistiques. Les exploitations agricoles mettent l'innovation à profit dans leurs stratégies de commercialisation, leurs processus et leurs offres de produits, pour conquérir de nouveaux marchés et réduire leurs coûts.

La présentation portera sur les nouvelles façons dont Statistique Canada intègre des données de multiples sources afin de réduire le fardeau de réponse des agriculteurs, et de fournir aux agroentreprises et aux analystes des renseignements d'une pertinence et d'une actualité accrues.

Plus d'info

Événements précédents