Biobanque de l'ECMS

Aperçu

La biobanque est intégrée dans l'Enquête canadienne de mesures de santé (ECMS), une enquête transversale conçue pour produire des estimations représentatives au niveau national qui dressent un portrait précis de la santé des canadiens.

En savoir plus à propos de l’Enquête canadienne de mesures de santé

Échantillons

La biobanque contient des échantillons de sang total, de plasma, de sérum, de couche leucoplaquettaire, d'urine et d'ADN collectés continuellement sur des canadiens consentants âgés de 3 à 70 ans.

Échantillons actuellement disponibles, entreposés pour des études sur la santé.

Recherche

La biobanque est mise en valeur par la représentativité nationale de la cohorte de l'ECMS, ainsi que par la possibilité d'agréger les résultats obtenus auprès des échantillons avec des données du contenu de l'ECMS comprenant, parmi d'autres, l'exposition chimique environnementale, la santé des os, la santé cardiovasculaire, l'immunologie, l'endocrinologie ou la nutrition.

Plus d'information à propos de la recherche

Participants

En consentant l'entreposage de leur sang et urine pour des études futures sur la santé, nos participants contribuent à l'avancement des connaissances et des soins de santé. Nous assurons l'excellence scientifique, tout en protégeant la confidentialité de nos répondants.

Plus d'information pour participants

Projets

Projets actuels et récents de la biobanque.

En savoir plus sur nos projets

Pour nous joindre

Pour toute question sur la biobanque : statcan.chms-biobank-ecms-biobanque.statcan@canada.ca

Date de modification :