Pour commencer

Nouveau à microsimulation?

Qu'est-ce qu'une microsimulation dynamique en sciences sociales?

Cette discussion introduit la microsimulation en sciences sociales par une définition de ses concepts sous-jacents, son développement historique, ses points forts et inconvénients, et les situations dans lesquelles la microsimulation est une approche bien appropriée pour la simulation.

Approches de microsimulation

Cette discussion classifie les approches de microsimulation, concentrant sur pourquoi et comment les sociétés sont simulées avec un ordinateur. Il y a une section sur l'explication par opposition à la prédiction comme le but de microsimulation, et la différence est donnée entre les modèles de cohorte et les modèles de population, les modèles avec une population de départ transversale ou une population synthétique, les modèles avec le temps continu ou le temps discret, et les modèles orientés cas par opposition aux modèles orientés temps.

Nouveau à Modgen?

Introduction à Modgen

Cette discussion introduit le Modgen généralement, y compris ses composants principaux (pré-compilateur, bibliothèque, serveur automatisé), les éléments fondamentaux d'un modèle (acteurs, états, évènements, autre fonctions), et les entités principales pour l'entrée (les paramètres) et la sortie (les tableaux). Une vue d'ensemble de la bilinguisme et le déroulement d'un modèle sont provisés aussi.

Caractéristiques générales des applications Modgen - Exploration du modèle RiskPaths

Cette discussion fait un bref compte rendu des fondations d'un modèle relativement simple développé à des fins de formation pour étudier l'absence d'enfants. Puis elle donne des précisions sur comment la microsimulation est une approche appropriée. Enfin, il y a une introduction sur commet l'interface visuelle de Modgen peut être utilisée pour explorer le modèle.

Modgen et l'application RiskPaths du point de vue du Concepteur de modèles

Cette discussion se concentre sur les points essentiels pour construire le modèle à des fins de formation, RiskPaths, en utilisant Modgen dans l'environnement de développement « Visual Studio ». Elle suggère des modules séparés pour les comportements différents dans le modèle, et elle inclut le contenu possible de chaque module, avec des exemples du code.