Enquêtes de Statistique Canada
La situation actuelle de la COVID-19 a forcé les organisations comme Statistique Canada à passer en revue leurs opérations, en ayant comme principal objectif la santé et la sécurité de leurs employés et des Canadiens.
Votre organisme national de statistique a relevé ce défi en très peu de temps en mettant en place l'infrastructure permettant à ses employés dévoués de recueillir à distance et de façon sécuritaire les renseignements essentiels pour l'économie et la société. Les employés de Statistique Canada travaillent sans relâche pour appuyer les opérations essentielles du gouvernement en fournissant des données, des analyses et une expertise méthodologique.
Cela dit, la santé et le bien-être des Canadiens et de nos employés sont de la plus haute importance et par conséquent, Statistique Canada mènera les enquêtes relatives à ses programmes essentiels par téléphone et en ligne uniquement.
Pour préserver la confiance des répondants à l'égard des enquêtes téléphoniques et en ligne, l'organisme permet aux Canadiens de confirmer facilement la légitimité des enquêtes et des intervieweurs. Nous encourageons les répondants à visiter notre page Questions souvent posées qui fournit des instructions faciles à suivre ou à nous appeler au 1-877-949-9492 (sans frais).
Veuillez noter que nos services téléphoniques, de messagerie électronique et de messagerie instantanée pour les demandes de données statistiques sont toujours disponibles.
Nous remercions les Canadiens qui continuent de répondre à nos appels et qui nous fournissent des renseignements sur comment ils se portent, et nous remercions les entreprises qui continuent de nous informer de leur situation. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez pour protéger vos renseignements et pour fournir aux dirigeants les meilleurs renseignements pour la prise de décisions importantes qui nous toucheront tous.
Suivi :
Inscrivez-vous à Mon Statcan pour obtenir des informations en temps réel.
Statistique Canada s'engage à fournir des services rapides, fiables et courtois et à faire preuve d'équité envers ses clients.
Veuillez noter que Statistique Canada ne vend pas de produits commerciaux et n'offre pas de récompenses ou de prix sur le web.
Pour nous adapter aux préférences des Canadien·nes, Statistique Canada utilise maintenant les messages textes, en plus des appels et des courriels, pour rappeler aux personnes sélectionnées de remplir leur questionnaire en ligne. Nous procédons ainsi dans le but d'obtenir des taux de participation élevés à nos enquêtes, ce qui nous permettra de continuer de produire des données de grande qualité. Nos messages textes proviennent du code court 782-782. Des frais de messages standard peuvent s'appliquer.
Renseignements généraux et commentaires
Nos agents sont disponibles du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8 h 30 à 16 h 30.
- Courriel
STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca - Téléphone
(sans frais) 1-800-263-1136
(international) 1-514-283-8300
Si vous utilisez un service de relais téléphonique, vous pouvez nous appeler pendant les heures normales de bureau. Il n'est pas nécessaire d'autoriser le téléphoniste à communiquer avec nous. - Télécopieur
1-514-283-9350 - ATS
1-800-363-7629 - Adresse
Statistique Canada
150, promenade Tunney's Pasture
Ottawa, Ontario
K1A 0T6
Relations avec les médias — Ligne info-médias
613-951-INFO (613-951-4636)
de 8 h 30 à 17 h - heure de l'Est - du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
Courriel : STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca
Nous fournirons une réponse immédiate à toutes les questions des médias reçues au moyen de cette ligne pendant les heures ouvrables.
Centre de service de données
Nous voulons élargir et renforcer notre partenariat et nous vous plaçons, l'utilisateur de données, au centre de nos activités pour améliorer l'accès et la facilité d'utilisation du Centre de service de données.
Renseignements pour les participants aux enquêtes
Si vous avez été sélectionné pour participer à une enquête, trouvez les réponses à toutes vos questions dans notre module Renseignements pour les participants aux enquêtes.
Notre engagement
Nous nous engageons à servir nos clients selon nos Normes de service à la clientèle.
La COVID-19 : sous l'angle des données
Explorer les tendances économiques clés et les principaux défis sociaux au fur et à mesure que la situation COVID-19 évolue.
Centre de confiance de Statistique Canada
Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.