Statistiques sur l'éducation, la formation et l'apprentissage

Statistiques sur
l'éducation, la formation  et l'apprentissage

Suivez :

Inscrivez-vous à Mon Statcan pour obtenir des informations en temps réel.

Le Centre canadien de la statistique de l'éducation fournit les renseignements les plus récents sur l'éducation, la formation et l'apprentissage en rassemblant des données, des outils et des rapports.

Ce carrefour de données donne accès à une collection centralisée d'information sur les apprenants et les systèmes qui soutiennent l'apprentissage au Canada. Ces données sont disponibles grâce à la participation des Canadiens à nos enquêtes et à nos partenariats avec les autorités et organismes provinciaux et territoriaux en éducation.

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de « Éducation, formation et apprentissage »

Région géographique choisie : Nunavut

Études postsecondaires : une perspective maritime

Études postsecondaires : une perspective maritime

Pour souligner le 100e anniversaire de l'organisme cette année, la présentation « Études postsecondaires : une perspective maritime » porte sur l'évolution sociétale et économique de l'éducation dans les Maritimes au cours du dernier siècle.

Objectifs de développement durable

Objectif 4 – Éducation de qualité

Objectif 4 – Éducation de qualité des objectifs de développement durable est d'assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités

Cartes thématiques – Scolarité

Cartes thématiques – Scolarité

Une carte thématique illustre la répartition spatiale des données relatives à un thème ou plus pour les régions géographiques normalisées. La carte peut être de nature qualitative (p. ex., langue maternelle prédominante) ou quantitative (p. ex., variation en pourcentage de la population).

La transition des études au travail

La transition des études au travail : indicateur NEET (ni en emploi, ni aux études, ni en formation) pour les jeunes âgés de 20 à 24 ans au Canada

La transition des études au travail : indicateur NEET (ni en emploi, ni aux études, ni en formation) pour les jeunes âgés de 20 à 24 ans au Canada brosse un portrait des jeunes Canadiens âgés de 20 à 24 ans qui n'étaient ni aux études, ni en emploi, ni en formation (NEET, de l'anglais « Not in Education or Employment or Training ») en 2018-2019. Il approfondit les différences hommes-femmes, l'effet du plus haut niveau de scolarité atteint de ces jeunes Canadiens ainsi que l'impact d'être issu de l'immigration et d'avoir une identité autochtone. Il offre également des comparaisons internationales et interprovinciales.

L'avenir des données sur l'éducation

La PLEMT est une plateforme d'ensembles de données longitudinales anonymisés, intégrés et sécurisés qui est accessibles en vue de la recherche et à des fins statistiques.

La plateforme permet l'analyse des données anonymisées d'anciennes cohortes d'étudiants des collèges et des universités et d'apprentis inscrits, afin de mieux comprendre leurs parcours et de déterminer de quelle façon leurs études et leur formation ont influé sur leurs perspectives de carrière en matière de gains.

Ces ensembles de données intégrés fournissent plus de renseignements qu'un seul ensemble de données ou une seule enquête. Les ensembles de données sont intégrés au moyen d'une clé de couplage anonyme.

Les données accessibles dans la PLEMT sont couplées longitudinalement, ce qui permet aux chercheurs de mieux comprendre les comportements et les résultats des étudiants et des apprentis au fil du temps.

Pour de plus amples renseignements, consultez les Guides de référence technique de la PLEMT ou consultez les résultats disponibles sur le site Web de Statistique Canada, y compris des renseignements sur la persévérance et représentation des femmes dans les programmes d'études en STGM, les résultats sur le marché du travail pour les diplômés des collèges et universités, et les parcours et de gains chez les apprentis.

Date de modification :