Les régions où les taux de crimes haineux sont élevés affichent également de faibles résultats au chapitre des indicateurs de la qualité de vie

Le nombre total de crimes haineux signalés à la police au Canada a atteint un sommet sans précédent en 2022 : 3 576 affaires. Les crimes haineux ne touchent pas seulement les personnes qui en sont victimes. Les collectivités qui s'identifient aux victimes peuvent se sentir vulnérables et craindre d'être la prochaine cible. Au-delà de la population ciblée, les crimes haineux peuvent également avoir une incidence négative sur la cohésion sociale et le sentiment d'appartenance des autres personnes vivant dans les régions concernées.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off