L'élargissement et l'évolution des caractéristiques du Programme des candidats des provinces

Le Programme des candidats des provinces (PCP) a été mis en œuvre dans toutes les provinces (sauf au Québec) et la plupart des territoires au Canada de 1998 à 2005. Ses principaux objectifs sont de répartir plus d'immigrants à l'extérieur des trois principales villes canadiennes et d'aider à satisfaire les besoins en main-d'œuvre des employeurs dans les provinces et territoires en question.

Différentes caractéristiques du PCP ont été examinées dans différents articles des Rapports économiques et sociaux parus au cours des derniers mois, y compris le quatrième article de la série, publié aujourd'hui et intitulé « Programme des candidats des provinces : variations provinciales ». L'étude, menée en collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, traite de l'élargissement du programme, du maintien en poste, et des résultats en matière de revenus. L'analyse a été réalisée à l'aide de la Base de données longitudinales sur l'immigration, qui permet d'examiner la mobilité géographique des immigrants et leurs trajectoires de rémunération selon le programme d'admission.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off