Aujourd'hui, Statistique Canada diffuse de nouvelles données provenant de la Base canadienne de données des coroners et des médecins légistes (BCDCML). La BCDCML est une base de données élaborée par Statistique Canada en collaboration avec les coroners en chef et les médecins légistes en chef des provinces et des territoires ainsi qu'avec l'Agence de la santé publique du Canada. La BCDCML regroupe des données provenant de 12 bases de données provinciales et territoriales pour fournir des renseignements à l'échelle nationale sur les circonstances entourant les décès signalés aux coroners et aux médecins légistes et ayant fait l'objet d'une enquête par ceux-ci.
La disponibilité des renseignements à l'échelle nationale sur les circonstances entourant les décès renforcera la capacité à prendre les mesures nécessaires à l'égard de ces décès et à protéger les Canadiens et les Canadiennes contre d'autres décès évitables.
Note aux lecteurs
Les données pour le Manitoba ne sont pas actuellement disponibles dans la Base canadienne de données des coroners et des médecins légistes. Les données sont préliminaires et pourront être mises à jour dans les prochaines versions au fur et à mesure que les enquêtes sur les décès seront finalisées.
Référence
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).