Mois national de l'histoire autochtone... en chiffres : Hausse des prix et bien-être

Mois national de l'histoire autochtone... en chiffres : Hausse des prix et bien-être
Description - Mois national de l'histoire autochtone... en chiffres : Hausse des prix et bien-être
  • En 2024, la majorité des membres des Premières Nations vivant hors réserve sur 10 (59 %) et des proportions semblables de Métis (58 %) et d'Inuit (62 %) ont déclaré que la hausse des prix a entrainé un stress accru dans leur ménage et leurs relations au cours des six mois précédents.
  • En 2024, la hausse des coûts de l'essence, des munitions et de l'équipement a limité la capacité de chasser, de pêcher ou de piéger chez 17 % des membres des Premières Nations vivant hors réserve, 14 % des Métis et 32 % des Inuit. De plus, 61 % des membres des Premières Nations vivant hors réserve, 59 % des Métis et 64 % des Inuit ont déclaré que la hausse des prix avait limité la quantité d'aliments sains et nutritifs qu'ils ont pu acheter au cours des six mois précédents.
     

Note aux lecteurs

Cette publication fait partie de notre série « En chiffres… » consacrée à divers sujets relatifs aux populations autochtones au Canada, et présentée à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone. Si vous avez manqué un article de la série, vous pouvez facilement le trouver en cherchant « Mois de l’histoire autochtone » dans l’application.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off
Syndication
Mobile app