La pandémie de COVID-19 a eu d'importantes répercussions sur la vie de nombreux Canadiens, y compris les apprentis. La fermeture de plusieurs lieux de travail et d'établissements d'enseignement a interrompu les heures de formation en milieu de travail et de formation technique, de sorte qu'il était difficile d'accumuler les crédits requis pour l'obtention du certificat. Par conséquent, de nombreux apprentis ont éprouvé de la difficulté à terminer leur programme à temps.
Avant la pandémie, 21,8 % des apprentis terminaient leur formation pendant la durée du programme. Pour ceux qui ont terminé leur programme d'apprentissage en 2021, ce taux a diminué pour s'établir à 18,4 %. La pandémie a donc entraîné des répercussions importantes sur les certifications dans les métiers.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).