
Les zones habitées sont un type d'écosystème qui représente les endroits où les gens vivent et travaillent et qui fait l'objet d'une utilisation intensive. Bien qu'elles ne représentent qu'un faible pourcentage de la superficie totale du Canada, leur expansion sur les territoires environnants a une grande incidence sur le milieu environnant.
Les zones habitées contiguës (ZHC) constituent une nouvelle géographie qui représente l'empreinte physique des zones habitées. Cette nouvelle géographie peut être utilisée pour mesurer l'expansion de ces zones au fil du temps, ce qui favorise une meilleure compréhension de l'étalement urbain. En 2020, les zones habitées contiguës couvraient environ 18 000 km2 du Canada.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).