Recensement de l'environnement : Collectivités dont l'économie est basée sur les ressources, 2016 et 2021

En 2021, près de 1 % de la population canadienne résidait dans les collectivités dont l'économie est basée sur les ressources, c'est-à-dire les collectivités au sein desquelles la contribution à la base économique d'une industrie des ressources (agriculture, foresterie, pêche) est la plus grande. Les ressources renouvelables provenant des écosystèmes avoisinants — telles que le poisson, le bois et la biomasse agricole — sont particulièrement importantes pour ces collectivités. En comparaison de la population en général, les personnes qui vivent et travaillent dans ces collectivités dépendent donc plus directement de ces ressources écosystémiques, ce qui peut également les rendre plus vulnérables aux changements qui surviennent dans les écosystèmes.

Ces nouvelles statistiques, produites dans le cadre du Recensement de l'environnement, dénotent des liens importants entre les écosystèmes, l'économie, la société et le bien-être des personnes.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off