Indice des prix des logements neufs, novembre 2023

Les prix des logements neufs diminuent en novembre

L'indice national a reculé de 0,2 % en novembre. Les prix ont diminué ou ont été inchangés dans 25 des 27 régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l'enquête.

En novembre, les prix des logements neufs ont affiché les baisses les plus importantes d'un mois à l'autre à Sherbrooke (-1,2 %), à St. John's et à Hamilton (-1,0 % dans les deux cas). Les constructeurs ont indiqué que les reculs étaient attribuables à la détérioration de la situation du marché.

De nombreux constructeurs dans les 15 RMR où les prix des logements neufs ont reculé en novembre ont offert différents types d'incitatifs (p. ex. des crédits de conception et des réductions) afin de stimuler les ventes.

Trois-Rivières (+0,5 %) et St. Catharines–Niagara (+0,3 %) ont été les deux RMR où les prix ont progressé en novembre. Les constructeurs ont attribué les hausses à l'augmentation des coûts de construction.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off