En novembre, les importations de marchandises du Canada ont augmenté de 1,9 %, tandis que les exportations ont baissé de 0,6 %. Par conséquent, l'excédent commercial de marchandises du Canada avec le monde a diminué pour passer de 3,2 milliards de dollars en octobre à 1,6 milliard de dollars en novembre. Il s'agit d'un quatrième excédent commercial mensuel consécutif.
Pour examiner les plus récents résultats du commerce international du Canada dans un format interactif, veuillez consulter le « Tableau de bord interactif mensuel sur le commerce international ».
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).