Les bleuets nains, les pommes, le vison et la volaille jouent un rôle important dans l’agriculture de la Nouvelle-Écosse

27 juin 2022, 09 h 33 (HAE)

En Nouvelle-Écosse, l’agriculture est réputée pour la culture des bleuets et des pommes, en partie en raison de l’acidité du sol, qui favorise ces types de culture. La province abrite également une grande variété de cultivars de raisins pour la production de vins. Les données du Recensement de l’agriculture de 2021 renforcent la réputation de la province en matière de culture de bleuets et de pommes.

En 2021, les exploitations agricoles de la Nouvelle-Écosse se sont classées au troisième rang sur le plan de la superficie consacrée à la culture de bleuets nains au Canada, laquelle s’est chiffrée à 35 814 acres. La province a été à l’origine de plus du cinquième (22,0 %) de la superficie en acres consacrée à la culture de bleuets nains au Canada.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).