Étude : Industries des arts de la scène

22 août 2022, 08 h 39 (HAE)

Aujourd'hui, Statistique Canada publie un nouvel article intitulé « Les subventions, les dons, les commandites de sociétés et la collecte de fonds occupent une place de premier plan dans les industries des arts d'interprétation sans but lucratif au Canada ». Selon l'étude, le financement des industries des arts d'interprétation sans but lucratif a changé au fil du temps et a continué d'évoluer tout au long de la pandémie de COVID-19, l'accès aux fonds et leur disponibilité s'étant transformés.

Les industries des arts d'interprétation sans but lucratif continuent de faire face à des défis dans la foulée de la pandémie. En 2020, les subventions du secteur public ont augmenté dans toutes les industries des arts d'interprétation, tandis que les contributions de source privée ont diminué. Cependant, l'augmentation des subventions n'a pas grandement atténué la baisse marquée des revenus provenant des ventes dans l'ensemble de ces industries en raison des annulations ou des reports de spectacles.

À mesure que les entreprises reprendront leurs activités, les autres sources de revenus devraient s'accroître; toutefois, les sources de financement continueront d'être essentielles à la reprise économique de ces industries.

Le Quotidien

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).