Compte tenu de l'évolution rapide de la situation économique, Statistique Canada produit une estimation anticipée des ventes du secteur de la fabrication pour le mois de juillet. Les résultats anticipés révèlent que les ventes totales du secteur de la fabrication ont reculé de 0,9 % en juillet. Les baisses les plus importantes ont été enregistrées dans l'industrie des produits du pétrole et du charbon ainsi que dans celle de la première transformation des métaux.
Cette estimation a été calculée à partir d'un taux de réponse pondéré de 75,5 %. Le taux de réponse moyen final à l'enquête au cours des 12 mois précédents s'est établi à 94,2 %. Comme Statistique Canada continue de recueillir des données pour le mois de référence de juillet, cet indicateur avancé pourrait faire l'objet d'un taux de révision plus élevé que celui de la diffusion mensuelle habituelle.
Note aux lecteurs
La variation en pourcentage est calculée au moyen de données désaisonnalisées exprimées en dollars courants.
Cette estimation éclair constitue un produit spécial publié dans le contexte de la pandémie de COVID-19 afin de fournir à la population canadienne des renseignements actuels sur le secteur de la fabrication. Les estimations officielles des ventes du secteur de la fabrication pour le mois de juillet, qui reposeront sur un ensemble plus complet de données d'enquêtes et de données administratives, seront diffusées le 14 septembre 2022.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).