De nombreux pays ont observé des disparités en matière de mortalité attribuable à la COVID-19 au sein des populations racisées. Une nouvelle étude publiée aujourd'hui présente une analyse des taux de mortalité attribuable à la COVID-19 normalisés selon l'âge pour différents groupes racisés au Canada en 2020.
Issu de la publication StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur, cet article intitulé « Mortalité attribuable à la COVID-19 au sein des populations racisées au Canada et son lien avec le revenu » repose sur les données de la Cohorte santé et environnement du recensement canadien de 2016 couplées à celles de la Base canadienne de données sur l'état civil – Décès de 2016 à 2020 qui sont publiées aujourd'hui dans les centres de données de recherche. Cette étude fournit des renseignements approfondis des répercussions de la COVID-19 sur l'interaction entre les populations racisées et la situation de faible revenu.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).