En 2022, selon les estimations les plus récentes du modèle de rendement fondé sur l'imagerie satellitaire et des données agroclimatiques, les agriculteurs canadiens devraient produire plus de blé, de canola, d'orge, d'avoine, de soya et de maïs-grain qu'ils ne l'ont fait en 2021. La hausse de la production est en grande partie attribuable à des rendements plus élevés en raison de meilleures conditions de croissance dans l'Ouest canadien.
Statistique Canada, en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, s'appuie sur une technologie satellitaire éprouvée pour modéliser les données provisoires sur les rendements des cultures et la production depuis 2016. Au cours des six dernières années, ces méthodes se sont révélées efficaces pour produire les estimations des rendements de septembre, et elles ont remplacé les estimations des rendements de juillet depuis 2020. La publication de septembre de la Série de rapports sur les grandes cultures est une publication conjointe de Statistique Canada et d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).