Une comparaison de la rémunération hebdomadaire des personnes nées au Canada appartenant à un groupe de minorité visible désigné et de celles de race blanche

26 janvier 2022, 08 h 37 (HNE)

Chez les personnes âgées de 25 à 44 ans nées au Canada, la rémunération hebdomadaire des hommes de 4 des 10 catégories de minorités visibles désignées était considérablement inférieure à celle de leurs homologues de race blanche. Les différences les plus marquées ont été observées chez les hommes noirs et latino-américains. La rémunération hebdomadaire des femmes appartenant à des catégories de minorités visibles désignées était soit supérieure à celle des femmes de race blanche, soit pas significativement différente de celle-ci.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour en savoir davantage sur l'article « La rémunération hebdomadaire des personnes nées au Canada appartenant à un groupe de minorité visible désigné et de celles de race blanche au milieu des années 2010 », veuillez communiquer avec René Morissette (rene.morissette@statcan.gc.ca), Division de l'analyse sociale et de la modélisation.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).