Au troisième trimestre de 2021, le revenu disponible des ménages à faible revenu a augmenté davantage que celui des ménages à revenu élevé. Par conséquent, l'écart entre la part du revenu disponible total des deux quintiles supérieurs et celle des deux quintiles inférieurs a diminué pour s'établir à son niveau le plus bas jamais enregistré depuis le début de la série de données en 1999.
Bien que les comptes économiques répartis pour le secteur des ménages fournissent des renseignements importants sur les tendances en matière de bien-être économique et d'inégalité des revenus des ménages au Canada, les résultats de la présente diffusion mettent l'accent sur les variations du revenu, de la consommation et de l'épargne de groupes ou de ménages moyens ayant des caractéristiques socioéconomiques particulières. Il est important de souligner que les ménages, même s'ils présentent des caractéristiques semblables, ne vivent pas nécessairement tous la même situation économique ou financière.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).